14 réflexions au sujet de « 20150420 – Arts/Buzzfeed : Des femmes racontent leurs expériences de harcèlement quotidien »

    1. est ce vraiment mieux ailleurs ? le regard très sexiste des hommes vers les femmes et les attitudes s’améliorent un peu mais il y a encore du boulot partout… j’ai toujours eu du mal à comprendre comment certaines femmes qui appréciaient qu’on les siffle tellement certains hommes sont lourds parfois en attitude… mais bon je ne peux pas comprendre… mais de la à avoir autant de femmes harcelées au quotidien, c’est grave je pense, et ce n’est pas qu’un mal français… parcequ’ici encore les femmes peuvent s’exprimer

      J'aime

  1. C’est vraiment un probleme francais et si ce n’est parfait nulle part, les USA que je connais tres bien ont mis en place des lois qui sont respectees faute de serieuses repercussions. Je suis optimiste cela etant car je pense que les jeunes francais sont beaucoup moins macho que les plus vieux. J’aime en tout cas penser cela car ce serait trop triste de ne pas croire dans le changement de comportement des gens.

    Aimé par 1 personne

    1. Ce n’est pas qu’un problème français cela reste un problème européen et même dans les pays latins, mais dans certains pays on ose moins critiquer ce genre d’attitude car plus dans les moeurs, même si les choses changent. Il est bien qu’aux USA une loi protégeant les femmes aient été mis en place mais il y a eu son effet pervers aussi car pour avoir aussi des amis et de la famille la bas lors que ce genre de loi a été appliqué il y a eu aussi quelques dérives et même aujourd’hui limite on me déconseillerait de monter tout seul dans un ascenseur avec une femme sous peur d’être accusé d’harcèlement ( je sais c’est un peu extrême mais je l’ai déjà entendu. Il y a des tordus dans tous les genres , mais la plupart des harceleurs restent souvent les hommes sans aucun doute)

      J'aime

  2. J’ai vu le reportage dans 66minutes dimanche dernier et clairement ce qu’on appelle le « harcèlement de rue » est quelque chose de très difficile. Et oui les femmes s’en prennent plein la tête et ce n’est pas qu’une image malheureusement.
    Dans un pays d’Amérique du Sud, des mères se déguisent pour aller voir dans les rues et parfois tombent sur leur fils, frère, neveux…
    Une new yorkaise s’est filmée et a posté ensuite sur facebook : 40 millions de vue
    Certains pays ont décidé de créer une loi anti-harcèlement de rue
    En France, on ne vient que de se réveiller mais on commence ENFIN à en prendre conscience.
    Pas plus tard que vendredi, en sortant du métro, un type m’a parlé et comme je ne répondais pas m’a suivi en insistant, j’ai été ferme mais ça n’a pas suffi, je sentais que je prenais mon sac en position « tu vas te le prendre dans la tronche » mais un ouvrier pas loin qui me connait puisque je passe tous les matins est venu au devant… Ca a calmé l’autre…
    Ca devient fatigant usant lassant

    Aimé par 1 personne

    1. C’est dingue ce que tu racontes, et par « dingue » je veux dire d’imaginer qu’il y a encore des cons qui se croient tout permis, de toucher les autres sans leur permission ou d’agir ainsi, à force ça devient désespérant. On pourra faire ce que l’on veut à l’école il y a un apprentissage des valeurs essentiel à faire au sein des familles des individus que l’école seule ne pourra jamais être à la seule à assumer. Je n’oserais jamais aborder quelqu’un si lourdement. A croire que chez certains l’afflux de sang va trop vite entre le cerveau et les parties , impossible d’irriguer les deux en même temps ! (désolé)

      Aimé par 1 personne

  3. Affolant j’ai fait un petit sondage rapide…. Aucune femme de ma connaissance a échappé à ce phénomène…. Heureusement que tous les mecs ne sont pas des harceleurs mais les harceleurs arrivent à importuner 100% des femmes -_-

    Aimé par 1 personne

    1. C’est quand même dingue d’en être la de nos jours, la façon dont certains hommes voient les femmes est vraiment dingue ( je sais ça parait paradoxal d’un gars qui publie des photos de pin up ou lit des comics) mais il y a du boulot , énormément à faire en occident mais encore à travers le monde

      Aimé par 1 personne

      1. Tu sais il y a des femmes qui justifient ces attaques en mode  »c’est que tu l’as bien cherché » et des hommes comme toi qui savent faire la part des choses entre des images et de vrais personne. Nous sommes dans un monde plein de paradoxes !

        Aimé par 1 personne

      2. malheureusement oui le monde est plein de diversité et parfois qui me surprennent, comme tu le dis je n’ai compris les quelques femmes que j’ai pu voir qui « appréciaient de se faire siffler » comme un chien ou autre, c’est rendre trop d’honneur à ce genre d’abruti avec ce type d’attitude, mais bon comme on le disait il y a du boulot à faire évoluer les mentalités 🙂

        Aimé par 1 personne

N'hesitez pas à partager vos impressions & opinions

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s