Ramadan : les recettes de Marmiton déclenchent une vague d’islamophobie – Le Point.
Polémique inutile, tout cela pour des recettes publiées sur un site consacré aux recettes de cuisine ?? ça devient ridicule la. La connerie n’a t elle pas de limite?
Franchement, je suis fatiguée de l’islamophobie, des « phobies » en général, mais vu le climat actuel, hélas, « islamophobie » est un mot qui revient trop souvent. Ne pourrait-on pas fiche la paix aux gens? Pointer du doigt une communauté ou une autre, cela revient à se dire « mais à qui le tour ensuite »?
Je me souviens d’une époque pas si lointaine où musulmans et non musulmans se côtoyaient sans plus de problèmes que cela: quand les uns faisaient le ramadan, les autres mangeaient, et point barre. Nous échangions des recettes. Nous fêtions et l’aïd et Noël.
Je suis attristée de voir les mentalités se durcirent à se point.
J'aimeAimé par 2 personnes
oui ça prend une tournure inquiétante et qui rappelle des heures noires de notre histoire qui n’est pas si lointaine que cela quand on y pense.
J'aimeAimé par 2 personnes
Exactement ce que je me dis aussi…
J'aimeAimé par 2 personnes
C’est là qu’on peut s’écrier (pour ceux qui y croient sans phobies 😉 ) « Mon Dieu! »
Et pour ces « Cathos » pas finis : Dieu est amour bien entendu! Mais que pour eux, ils sont tellement mieux que les autres!!!
Au fait chez les catholiques il y a 7 péchés capitaux 😈
Le premier c’est l’ORGUEIL : Il est le péché le plus capital à l’origine de tous les autres péchés!!!
« L’Orgueil est le fait de s’attribuer des qualités que l’on n’a pas, de tout rapporter à soi. L’orgueilleux se croit SUPERIEUR et plus méritant que les autres individus qu’il méprise. »
Y’a des baffes et des coups de pieds au culte qui se perdent!
J'aimeAimé par 1 personne
tu as tout à fait raison , je suis croyant de confession catho aussi , mais je garde une ouverture d’esprit ( du moins je l’espère) par rapport aux autres afin de ne pas se fermer tant aux autres. mais de faire un tel buzz autour de recettes de cuisine c’est minable vraiment minable et étroit d’esprit. En temps de crise on voit bien les mentalités qui se referment c’est affligeant !
J'aimeAimé par 1 personne