20151207 – News : La sexualité comme arme de (dé)compensation

Chaque dimanche matin, dans la nouvelle application La Matinale du « Monde », la chroniqueuse Maïa Mazaurette vous parle de la sexualité sous toutes ses facettes.

 

Les banquiers ont-ils une sexualité comptable ? Ce serait cohérent. Ce serait prévisible. Ce serait n’importe quoi. Pourtant, lorsqu’il s’agit de juger les sexes à la gueule, nous déchargeons nos a priori à la hache, grandement aidés par une pop culture qui ne fait pas dans le détail : les couples installés ? Anesthésiés par la routine. Les jeunes ? Tous des pervers (ma bonne dame). Les artistes ? Subversifs sous la couette.

D’où l’idée de pratiques réservées à des groupes bien précis : les orgies en costume pour l’élite (merci Eyes Wide Shut), les sextoys pour les femmes célibataires (merci Sex & The City), et les moutons seront bien gardés. Comme s’il existait une continuité des identités privées et publiques, et comme si nous étions des livres ouverts. (Erotiques, les livres.)

Mais si c’était l’inverse ? Si la sexualité nous permettait justement de contrebalancer notre quotidien, métro-boulot-rodéo sexuel ?
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/idees/article/2015/12/06/la-sexualite-comme-arme-de-de-compensation_4825464_3232.html#aTvxc9US7ysA7B8I.99

Source : La sexualité comme arme de (dé)compensation

Publicités

N'hesitez pas à partager vos impressions & opinions

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s