«Ni la violence ni la mort n’auront jamais le dernier mot, parce que Dieu est le Dieu de l’amour et de la vie» : de la grande synagogue de Rome, le pape François a demandé dimanche à tous les croyants de rejeter l’antisémitisme et la violence au nom des trois grandes religions monothéistes. Troisième pape à se rendre dans cet édifice au bord du Tibre après Jean Paul II (1986) et Benoît XVI (2010), François été chaleureusement accueilli, entouré dès son arrivée par de vieux habitants du quartier du Ghetto avec qui il a été aussitôt à tu et à toi.
Source : De la synagogue de Rome, le pape condamne la violence au nom de Dieu
🙂 Il a raison de rabâcher cela, et il faudra le rabâcher encore et encore ! Car comme on dit « C’est un vœu pieux » , l’être humain étant « actuellement » ce qu’il est… très largement perfectible (c’est un euphémisme ! ) 🙄
J'aimeAimé par 1 personne
oui j’aime beaucoup l’action de ce nouveau pape, dommage que vu son état de santé il ne puisse rester plus longtemps et qu’il s’heurte à ses vieux cageots qui ne veulent rien changer de leur position… enfin bon… comme tu le dis l’être humain est toujours perfectible, on peut normalement toujours progresser, sauf certains qui n’en ont pas du tout envie !
J'aimeAimé par 1 personne