20160125 – News : Legends Of Tomorrow – Extension de l’univers DC Comics | Le Monde Des Séries

Legends Of Tomorrow – Extension de l’univers DC Comics

L‘univers DC Comics poursuit son expansion télévisée avec l’arrivée de Legends of Tomorrow, une prolongation des sériesArrow et The Flash diffusées sur la chaîne américaine The CW. La même équipe ou presque se trouve derrière cette proposition qui présente la constitution d’une ligue de huit justiciers recrutés par un ex-maître du temps pour sauver le monde qu’un super villain immortel, Vandal Savage, s’acharne à vouloir détruire. On est dans du très basique, presque du caricatural, qui  exploite sans vergogne la culture fan avec des recettes recuites et dépourvues d’imagination.

L’histoire est simpliste. Rip Hunter (Arthur Darvill) quitte la fin du XXIIe siècle (2166) pour revenir en 2016 afin de constituer une équipe de mercenaires (forcément mal assortis) qui lui permettra de sauver le monde de la folie destructrice de Savage. Tous sont issus du monde DC et réunis, y compris avec deux Rogues comme Heat Wave (Dominic Purcell) et Leonard Snart (Wentworth Miller), ils forment un assemblage à mi-chemin entre la Justice League et les X-Men.

Le problème est que malgré pas mal d’efforts, l’association ne fonctionne pas bien sous la baguette d’un Rip Hunter qui tente de ressembler à un clone américain de Doctor Who. Or l’essentiel dans ce genre de parti pris réside dans l’alchimie entre les personnages afin qu’ils constituent un ensemble sinon cohérent du moins dynamique.

le reste de l’article à lire sur le blog ci dessous :

Source : Legends Of Tomorrow – Extension de l’univers DC Comics | Le Monde Des Séries

 

Avis Pimpf :  ça y est le côté en a marre des films et séries de Super héros ressort et ça peut se comprendre, mais tout le  côté ressorti parlant de Jessica Jones comme grande série de référence et du Jones est tout ce que je n’aime pas  justement, et c’est ce qui me fait dire que cette nouvelle mode ou orientations de films et séries de Super héros est de moins en moins pour moi qui commence à faire partie de ces vieux fan et lecteur de comic books mais plus orienté vers ceux qui découvrent cet univers aujourd’hui via les films ciné ou les séries d’animation de la TV. Je n’en ai rien à faire de l’exploration pseudo psy des personnages ou autre , ce n’est pas ce que je recherche  mais c’est ce qui doit plaire à une plus large audience de nos jours…

Publicités

2 réflexions au sujet de « 20160125 – News : Legends Of Tomorrow – Extension de l’univers DC Comics | Le Monde Des Séries »

  1. Perso, je me régale davantage à lire un comics que de regarder une série TV basée sur un comics. Et je te rejoins complètement, je ne reconnais pas MON Daredevil sur Netflix même si la série est géniale, ben non, je regarde par curiosité, c’est bien mais ce n’est pas le Daredevil que j’affectionne. Idem pour les autres séries et futures extensions en tout genre, c’est cool pour les jeunes mais pour les aficionados des comics c’est une toute autre affaire…

    Aimé par 1 personne

    1. je reste persuadé que les fans du genre comics  » old school » j’oserais dire ne sont plus la cible de ces séries TV ni de ces nouveaux films, quand je vois la réaction du grand public aujourd’hui c’est principalement le « grand public » que le public de fan qui suit en majorité. Comme toi je suis souvent par curiosité que ce soit Daredevil, Jessica Jones, Agent Carter , Agents of SHIELD , etc… ce sont des séries « sympa » mais qui ne correspondent pas à ce que j’ai pu lire dans les années 70,80 et même 90, mais c’est une époque qui change qui évolue et qui ne me correspond plus . Peut être comme avec toi j’ai beaucoup de mes amis fan de comics qui se tournent beaucoup plus vers les TPB mais des vieilles histoires et beaucoup moins des récentes de ces 10 dernières années, l’envie et l’attrait n’y est plus…. certains vont dire la maturité , je ne sais pas? le goût et le style des histoire s moins complexes à moins ironiques et sarcastiques … je ne sais pas… mais ce nouveau ton de l’univers comics ne me correspond plus 🙂

      Aimé par 1 personne

N'hesitez pas à partager vos impressions & opinions

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s