20160511 – TAG / Défi Grignotage de série #04 – Penny Dreadful Saison 3

penny-dreadful-s3

Voici le quatrième pilote de série TV pour le   TAG du blog La Chambre Rose et Noire  qui s’intitule le Grignotage des séries

De nouveau je fais appel à mon abonnement Netflix et à  la liste de séries que j’ai dans ma liste à voir sur Netflix

Synopsis :

Londres, 1891, une menace quasi invisible massacre la population. Vanessa Ives, une jeune femme aux pouvoirs puissants et hypnotiques, rencontre et propose à Ethan Chandler, un homme rebelle et violent de s’allier à elle ainsi qu’à Sir Malcolm, un homme riche d’un certain âge aux ressources intarissables, pour combattre cette nouvelle menace.

La série nous propose de revisiter tour à tour tous les contes et histoires d’horreur qui se lisaient à cette époque-là dans les revues (les fameuses Penny dreadful, nommées ainsi car elles coûtaient un penny et étaient effrayantes), intégrant les personnages, les créatures et les intrigues avec beaucoup de finesse et d’élégance dans le Londres victorien.

Sur le principe j’aimais bien le cadre de cette série dans l’Angleterre Victorienne  me rappelant un peu le cadre du Comics La Ligue des Gentlemen Extraordinaire, regroupant ainsi des personnages tel que Frankenstein & sa créature,  Sir Malcolm nous rappelle un peu un Allan Quatermain, Dorian Gray . Le casting était des plus intéressants  avec Timothy Dalton, la superbe Eva Green, Josh Hartnett. Autant la saison 1 a permis de cerner les personnages, la saison 2 s’est perdue en longueur   dommage car le cadre et les personnages ( et les acteurs) peuvent vraiment se préter à une ambiance et un cadre d’histoires des plus riches et captivants.

Ce premier épisode de la saison 3 démarrer à un meilleur rythme et introduit de nouveaux personnages qui peuvent vraiment donner du mordant à la série ( Dracula &  Le Dr Jekyll)

Bref une note moyenne mais un démarrage de saison 3 meilleur que pour la saison 2, j’espère ne pas être aussi déçu. Note finale : 6/10

Note_6sur10

penny-dreadful-s2-promo

6 réflexions au sujet de « 20160511 – TAG / Défi Grignotage de série #04 – Penny Dreadful Saison 3 »

  1. Une excellente saison 1, une saison 2 en demi teinte qui a été sauvée par l’épisode de Vanessa qui revient sur sa rencontre avec la Cureteuse et sa relation avec Chandler et effectivement un très bon démarrage pour la saison 3. Espérons que le scénariste ne se perde pas en cours de route. Ça reste un très bon choix de série, le jeu d’Eva Green est bouleversant !

    J'aime

    1. Je me suis vraiment ennuyé sur la saison 2, certaines trames du scénario auraient pu être exploitées différemment, ils ont voulu la faire un peu approche psychologique torturée et au bout du compte on avait du mal à suivre ou du moins il ne se passait rien de bien captivant, ce qui est dommage pour cette série. le premier épisode de cette saison 3 m’a bien plu je n’ai pas encore vu le deuxième qui est dispo depuis le début de la semaine mais ça ne saurait tarder .

      Aimé par 1 personne

  2. J’adore cette série ! je trouve Eva Green excellente… le barbare aussi mais bon, j’ai l’impression que nous n’avons pas les mêmes motivations 😉 La saison 3 me semble très très prometteuse… Belle journée 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Je dois rejoindre ton Barbare à propos d’Eva Green ou même de Billie Piper 🙂 personnages intéréssants de la série .mais l’ensemble du casting est intéressant, ce que je peux reprocher parfois est l’analyse type psychanalytique des personnages qui est parfois un peu lourde…
      Bonne journée à toi 🙂

      J'aime

  3. Je me suis arrêtée à la fin de la saison 2. Je n’ai pas accroché à cette série. C’est dommage parce que j’aime beaucoup Billie Piper et toutes ces histoires gothiques et fantastiques.
    Bisous Pimpf!

    Aimé par 1 personne

    1. autant je portais beaucoup d’espoir sur la première saison qui a mis un temps à s’installer pour cerner les personnages, la saison 2 s’est perdue en longueur, voulant donner peut être un caractrès très shakespearien à l’histoire, le coté torturé des personnages et limite une approche trop psychologique qui a un peu noyé. Cette nouvelle saison doit redresser la barre pour moi sinon elle sonnera le glas de la série… Dommage car le casting somptueux de la série par ces actrices et acteurs, mais aussi le cadre historique et le bakcground des personnages se prête à vraiment un cadre enrichissant et intéressant en toute logique…

      Aimé par 1 personne

N'hesitez pas à partager vos impressions & opinions

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s