20161114 – News / Etats-Unis: Trump se veut apaisant, appelle à « ne pas avoir peur » – Le Point

Le président élu des Etats-Unis Donald Trump s’est montré très ferme sur plusieurs dossiers-clés de son agenda conservateur, comme l’immigration ou l’avortement, tout en essayant d’apaiser les craintes suscitées par son élection aux Etats-Unis comme à l’étranger, lors de son premier entretien télévisé.

L’homme d’affaires, élu sur un discours populiste, a également cherché à établir une forme d’équilibre dans les premières nominations à son cabinet, en propulsant à deux postes-clés de son administration le président du parti républicain et son ancien directeur général de campagne, une personnalité très controversée.

Dans un appel téléphonique lundi, le président chinois Xi Jinping et Donald Trump sont convenus de se rencontrer « bientôt » afin de discuter des relations bilatérales.

A Bruxelles, les chefs de la diplomatie européenne ont appelé lundi « toutes les parties » à respecter les engagements de l’accord international sur le nucléaire iranien, que le nouveau président élu a promis de « déchirer » lors de sa campagne.

Le chef de la diplomatie britannique Boris Johnson a néanmoins estimé que l’UE ne devait pas « préjuger » de ce que sera la présidence Trump, considérant cette élection comme « un moment d’opportunité » pour l’UE.

« N’ayez pas peur », a lancé Donald Trump lors de cette interview à la chaîne CBS en s’adressant aux milliers de personnes qui manifestent quotidiennement dans plusieurs grandes villes américaines dont New York, Los Angeles et Chicago.

… La suite de l’article sur le site du Point :

Source : Etats-Unis: Trump se veut apaisant, appelle à « ne pas avoir peur » – Le Point

N'hesitez pas à partager vos impressions & opinions

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s