En 1938, Bruce Mozert parvenait déjà à organiser des shootings sous l’eau. Nous avons voulu en savoir plus sur ce pionnier de la photographie aquatique.
Qui aurait cru que ces photos de pin-up avaient presque 80 ans ? En 1938, le photographe Bruce Mozert parvenait déjà à organiser des shootings sous l’eau. Nous avons voulu en savoir plus sur ce pionnier de la photographie aquatique.
https://www.instagram.com/p/BP-whwPBJX5/embed/?cr=1&v=7
Dans l’eau, les mouvements du corps sont si différents que la photographie aquatique offre toujours des images surprenantes. Le rapport à la gravité est transformé et les corps semblent être en apesanteur. Ainsi, de nombreux photographes, comme Adeline Mai par exemple, ont décidé de tirer parti de cet environnement hors normes pour laisser parler leur créativité.
Prendre des photos en immersion est aujourd’hui relativement simple : de nombreux caissons étanches prévus pour cet usage sont commercialisés et certains modèles d’appareils photo sont à présent totalement…
Voir l’article original 308 mots de plus
Tout à fait émouvante cette série Weightlessness d’Adeline Mai, même si l’idée ne date pas d’hier 😉 merci.
J'aimeAimé par 1 personne
De rien étant fan du sujet des pon up cet article m avait bien plu alors je n ai pas hésité à le partager. Le résultat photo étant impressionnant
J'aimeAimé par 1 personne