Ghost Rider

GHOST RIDER

Hier soir je suis allé voir la nouvelle production Marvel: Ghost Rider avec Eva Mendez, Nicolas Cage et Peter Fonda.

La trame de l’histoire reste très proche de celle de l’histoire du comics, même si je dois avouer que je n’aurais jamais imaginé Cage jouant Johnny Blaze( dans le comics il était blond et peut être pas aussi "costaud" que Cage ), mais la ça ressort pas trop mal, l’histoire reste assez cohérente.

Mon reproche sur le film : on ne voit pas le coté torturé du personnage tel que l’on pouvait le sentir dans le comic book, la mort de son père et le contrat établi avec le diable lui pèse énormément sur la conscience, et bien sur complique beaucoup ses relations avec autrui en particulier avec Roxane, celle qu’il aime.

L’autre "mauvais point" ira peut être aux démons  qui luttent contre le ghost rider, qui semble peu efficaces face à lui au bout du compte, chaque combat passe vraiment très vite.

En dehors de cela les séquences d’animation et d’effets spéciaux sont assez bien faites, le jeu d’acteur de Cage est bien, et j’ai particulièrement apprécié le clin d’œil fait dans le film au Ghost Rider originel, le cow-boy à cheval le premier "spirit of vengeance", ce n’était pas un personnage de Marvel, et justement Marvel l’a "repris" avec le personnage de Johnny Blaze. (voir url : Ghost rider – golden age ).

Par contre ma femme m’a fait la remarque que c’était le premier film Marvel où l’on ne voyait pas Stan Lee l’éditeur/scénariste mythique de Marvel en guest dans le film ? Etait ce par soucis de santé ou parce qu’il n’a pas apprécié l’adaptation du personnage ?

Bref le mystère persiste.


En tout cas sympa de voir enfin Cage associé à un film de comics, qui pour ma part m’a bien plu.

NINE INCH NAILS , Live à Paris le 21/01/2007

SETLIST NIN PARIS Olympia 2007-02-21:

Somewhat Damaged
Last
March Of The Pigs
Something I Can Never Have
Ruiner
Closer
Burn
Gave Up
Help Me I’m In Hell
Eraser
Wish
The Big Come Down
Survivalism
Only
Suck
The Day The World Went Away
Dead Souls
Hurt
The Hand That Feeds
Head Like A Hole

Hello à tous Mercredi dernier avec ma femme nous sommes enfin allé voir Nine Inch Nails en live à l’Olympia, ce fut fabuleux ! Trent Reznor est connu pour être un puriste du son et cela s’est ressenti sur la qualité audio de ce concert, vraiment de la où nous étions en gradins pour la scène le concert fut un vrai plaisir à entendre et bien sûr à voir.

Reznor et ses acolytes se donnant à fond sur scène, on voit moins le coté fou-fou du début de carrière à tout casser et sauter partout, après tout ça ne me dérange pas , avec le temps je me suis un peu assagi aussi J

C’était vraiment plaisant de voir Trent toujours aussi bon en live et d’écouter certains classique tel que Closer, Ruiner, Head like a hole, Hurt en live ça regonfle les batteries.

Bref si vous avez l’occasion un jour de voir NIN en live n’hésitez pas !