Mois : avril 2007
Music : news about Recoil album
Enfin !!! des news sur l’album de Recoil : SubHuman en est le titre et au lieu de ne faire que répéter le site officiel je vous invite à aller visiter Recoil Official website ou sa page myspace : Recoil MySpace page
Hurry up 😉
Cinéma : Molière, son début de carrière
Le film raconte les débuts de carrière de Jean-Baptiste Poquelin dit Molière, qui voulait à tout prix faire une carrière plutôt dans la tragédies que dans la farce et la comédie.
Le jeu des acteurs se prêtent pleinement au rôles qui leur sont affectés, Durys fait un bon Molière, et Luchini un très bon "Bourgeois Gentilhomme", bref un clin d’œil à une partie des pièces de Molière est fait dans ce film et l’on passe sincèrement un bon moment de bonnes raison de sourire et rire aux scène comiques du film, à la fois touchantes et drôles.
J’avais lu dans diverses critiques sur le net et dans certains journaux, pas toujours positives sur le film qui disait que le film mettait en doute les qualités créatives de Molière et ne le montraient qu’en mal d’inspiration, devant se baser sur des faits réels enlevés aux autres et du à un "accident de la vie" afin d’être enfin créatif et de pouvoir s’inspirer fortement de ces faits pour créer ses célèbres pièces de théâtre. Ces critiques n’ont pour moi pas lieu d’être, j’ai pris plutôt le film comme une façon très romancée de la vie de Molière, montrant bien au contraire le coté torturé, fragile et joueur de l’auteur, qui voulait faire de la tragédie et se mis à inventer un nouveau style qui marque encore de nos jours l’éducation en France.
Bref un film à voir …
Recoil -The Alan Wilder project
Etant un fan de Depeche Mode depuis longue date (1986) j’ai un peu suivi les projets solos de chacun des membres, appréciant plus certains projets que d’autres.
J’ai toujours accroché sur ce qu’Alan Wilder a fait sur son projet sous le nom de RECOIL, et je suis devenu fan du projet Recoil aussi !
Il est actuellement en préparation d’un nouvel album, je vous conseille d’aller faire un tour sur son site web Recoil Official website et sur sa page myspace: My Space official page – Recoil
Wilder est un puriste du son et si vous aimez la musique Electronique il y a de grandes chances que vous appréciez certaines chansons de Recoil
J’ai eu par le passé la grande chance de pouvoir le rencontrer pour une interview et j’avais fait à l’epoque un petit site de fan sur son projet : Recoiline a tribute to Alan Wilder
voici une vidéo extraite du site officiel de Recoil avec Alan Wilder annonçant la sortie de son nouvel album pour 2007 , profitez en bien :
INLAND EMPIRE – l’empire perdu de David Lynch ?!?…
Hello je suis allé voir le dernier film de David Lynch : Inland Empire.
Jusqu’à présent j’étais toujours fan de ce qu’a pu produire Lynch que ce soit de Dune, Elephant Man, Eraser Head, Lost Highway, Mulholland drive, Twin Peaks, etc… mais la je dois avouer que je ressors plutôt perplexe, j’ai peu accroché à ce film et le sentiment vraiment d’être totalement paumé à la fin du film était plus que présent à la vue de Inland Empire.
La performance d’actrice de Laura Dern était bien, mais l’histoire est totalement irréelle, le système de flash-back et de déphasage si chers à Lynch sont bien présents, mais font réellement perdre le fil de l’histoire, et en fin de film on ne comprend plus grand-chose aux implications et intrigues du début, au contraire de ses précédents film je trouve.
Ca restera donc une des rares fois ou je pourrais dire que je n’ai pas apprécié un des films de David Lynch, est ce que mes goûts qui ont changé ou ma vision de ses films qui a évolué ? Sur ses anciens films, je ne pense pas car il m’est arrivé d’en revoir et d’aimer vraiment les revoir, par contre Inland empire m’a totalement laissé déboussolé et ne m’a pas réellement ravi.
Gilles / Pimpf
Enjoy…
