Les retraités, victimes de la politique du gouvernement? http://www.20minutes.fr/economie/1391381-les-retraites-victimes-de-la-politique-du-gouvernement
Le système des retraites actuel ne pourra pas perdurer . C’est déja difficile pour une bonne partie des retraités aujourd’hui qui malgré le travail d’une vie touchent de petites retraites. Cela ne va pas s’ arranger pour ma génération ou les suivantes car deja il faudra bosser jusqu’à 67 ans pour avoir le droit de partir à la retraite (et ça risque d’augmenter à l’avenir) et de plus ce que l’on va toucher à la retraite ne nois permettra pas de subvenir à nos besoins. J’en parle avec encore plus de raison car je suis employé par un organisme de retraite complémentaire depuis 13 ans. Une des premières choses que l’on m’a vite fait comprendre est d’investir pour l ‘avenir et de ne pas compter sur la retraite seule pour mes vieux jours , je ne pux que cous relayer le conseil !

et encore mettre de côté pour plus tard… faut il le pouvoir !
quand tu vois comment tu es plus pressé qu’un citron… des impôts partout et à tout va… tiens la cantine des mômes, à qui tu payes ? trésor public ENCORE !
Centre de loisirs le mercredi… trésor public
bref… 67 ans si ça se trouve je serai clamsée… mon papa est parti avant d’avoir 70 ans… de quoi a t il profité ?? franchement…
on vit dans une société qui est trop dans le fric et les écarts se creusent entre pauvres et riches, et la France ne fait pas exception… la classe moyenne tend vers le bas…
perso, une petite révolution me tenterait bien…
on parle de profits aujourd’hui et de rien d’autres
dans ma branche on surcotise… j’ai environ 30/31 % de charges sociales sur mon bulletin à cause de ça … mais en même temps c’est une petite garantie sur le reste des salariés du privé qui auront la retraite par répartition …
le père de mon fils lui a dit “commence à travailler maintenant pour commencer à cotiser” ! Moi j’ai dit à Fiston, prends ton temps, tu n’y es pas et d’ici là ça changera parce qu’on n’aura plus le choix, prends le temps de tes études tant que je peux…
vraiment envie de partir parfois sur une ile déserte loin de tout…
J’aimeJ’aime