Pensées

image

5 réflexions au sujet de « Pensées »

  1. Les réseaux sociaux y sont beaucoup pour quelque chose, d’après ce que j’ai lu ici ou là. Ce contact facilité donne l’impression que la vraie rencontre n’est plus aussi utile. Elle devient aussi plus compliquée, l’écran donnant moins d’impact au sentiment d’échec, on a plus tendance à vouloir se protéger derrière lui.

    J’aime

    1. il est clair qu’on se protège déjà beaucoup derrière un écran et cela sans même les réseaux sociaux qui n’ont fait qu’amplifier le phénomène, c’est aussi pour moi un problème de société ou globalement aujourd’hui il ne faut plus du tout de contraintes et ou personne ne s’engage à rien. Certes on ne signe pas de « contrat » avec les amis mais si soi même on apprécie des gestes d’attention et de reconnaissance des gens qu’on aime , l’inverse est vrai aussi il faut aussi s’engager réellement auprès des gens à qui on tient 🙂

      J’aime

      1. C’est très juste. Mais je pense aussi aux personnalités évitantes chez qui le lien direct est source d’angoisse et où, pour cette fois, les réseaux sociaux permettent, à l’inverse, une socialisation enfin possible. Nous ne percevons pas toujours ce qu’il y a derrière un évitement…

        J’aime

      2. Clairement pour les hyper timides , le contact par internet et par écrit a été un vrai plus et pour les extravertis cela leur permet d’en montrer encore plus à encore plus de monde 🙂

        J’aime

  2. Sans parler des autres, plus mêlés…Quand mon meilleur ami était au chômage, j’avais l’habitude de l’appeler, parce que je savais que comme beaucoup de chômeurs, il évitait le contact avec ses amis. Quelqu’un qui évite ses amis cache peut-être quelque chose dont il souffre profondément et qu’il a honte ou peur de partager.

    J’aime

N'hesitez pas à partager vos impressions & opinions