20141211 – News : Plat avec ou sans porc dans les cantines: La laïcité est-elle dans l’assiette?

Plat avec ou sans porc dans les cantines: La laïcité est-elle dans l’assiette? http://www.20minutes.fr/societe/1498871-20141210-plat-porc-cantines-laicite-assiette

3 réflexions au sujet de « 20141211 – News : Plat avec ou sans porc dans les cantines: La laïcité est-elle dans l’assiette? »

  1. On va surtout finir par manger ce que les religieux veulent qu’on mange, toutes religions confondues, et ça devient juste pénibles !
    L’école doit rester laïque et si certains ne veulent pas manger de ci ou de ça, et bien qu’ils viennent avec leur lunch box, qu’ils demandent un autre plat et qu’ils payent aussi le même prix que tout le monde. Perso je paye un max pour ma gamine et j’en ai marre de subir les aberrations des cantines !
    Gros coup de gueule pour moi !

    J’aime

    1. Je prends exemple de mon restaurant d’entreprise il y a toujours deux types de viande une viande porc / bouef, lapin, etc… , une autre de type volaille et enfin un poisson tous les jours, ceci de quoi pouvoir correspondre à chacun.
      Maintenant je ne souhaite pas qu’on fasse trop de sélection, s’il fallait préparer d’un coté des plats Hallal, de l’autre coté casher, de l’autre coté des plats sans gluten exclusivement, de l’autre des plats végétariens, de l’autre des plats végétaliens, la facture exploserait, je ne suis pas pour la cantine doit rester neutre surtout à l’école, par contre il faudrait pouvoir prévoir un coin avec plat à chauffer préparés par les parents, qui correspondent au régime alimentaire de l’enfant (contrainte religieuse, allergique ou même choix de vie type végétarien, végétalien) mais ce n’est pas à l’ensemble des parents ni à la collectivité de subir cela, des aménagements pour qu’ils puissent amener leur repas comme aux USA pourquoi pas.
      Enfin dernier point ce qui me dérange malgré tout que ce soit par les médias ou par les politiques est la stigmatisation des musulmans dans ce genre d’attitude, car c’est clairement eux que les médias visent par ce genre d’article, je ne suis pas sur qu’ils soient en majorité si exigeants

      Aimé par 1 personne

N'hesitez pas à partager vos impressions & opinions