Le président islamo-conservateur turc Recep Tayyip Erdogan a proclamé mardi sa conviction que « la femme est avant tout une mère », lors la Journée internationale des droits des femmes, marquée également dans le pays par des manifestations dénonçant « l’hégémonie masculine ».
Source : Journée des femmes: « la femme est avant tout une mère », répète Erdogan – Yahoo Actualités France


Le 1er ministre turc se fait appeler ERDOGAN mais il ne nomme en fait ENDOGAME, soit, selon la définition du dictionnaire, « celui qui se reproduit dans sa tribu ». Quel beau modèle d’intelligence issu de la consanguinité . 🙂
J’aimeAimé par 3 personnes
C’est un sacré abruti avec une vision rétrograde du monde, et de la position de la femme, des hommes , de la famille de la sexualité, il est à mettre dans le même paquet que les Poutine et autres du même genre. La femme n’est pas qu’une mère c’est heureusement un choix aujourd’hui des femmes d’être mère ou pas et de vivre leur vie comme elle le souhaite et pas comme on leur impose… le combat des différences de tout genre devra encore progresser et outrepasser ce genre d’imbécile ( mais imbécile qui est au pouvoir malheureusement) Merci du commentaire.
J’aimeAimé par 2 personnes
EN 1973, j’ai vécu un an à Istamboul. Les femmes portaient des mini jupes
J’aimeAimé par 1 personne
oui le phénomène de grande révolution de la Turquie semble loin derrière nous maintenant.
J’aimeAimé par 1 personne
En 1973, j’ai passé un an en Turquie et j’ai pu constater qu’à part dans les campagnes reculées de l’Anatolie, les jeunes filles recherchaient à s’émanciper et portaient déjà des mini-jupes. La Turquie avait été modernisée par le général Moustapha Kémal Attatürk (le père des Turcs) qui avait déclaré : la République dans la rue, les imams (enfermés) dans les mosqués. Il avait même trouvé ce « truc » génial de changer l’écriture turque, en la faisant passer des lettres arabes aux lettres latines. Ainsi les adorateurs d’al lah et de mouhammad ne pouvait plus lire le Coran dans le texte. Fini le bourrage de crane !
J’aimeAimé par 1 personne
oui Attatürk avait su apporter une vraie laïcité au fonctionnement de la Turquie, bloquant la voie aux extrémistes religieux de tout genre. Je désespère de voir que les influences religieuses avec le pouvoir aujourd’hui ne sont représentées que par les courants extrémistes de tout genre…
J’aimeAimé par 2 personnes
Bon, je n’ai pas vu cela hier, sinon j’aurais ajouté encore un passage bien senti dans mon article sur cette journée du 8 mars…
Encore un beau connard, si je puis continuer dans la vulgarité !
J’aimeAimé par 1 personne
oui tu aurais pu, porter encore ce genre de propos de nos jours on se croit encore à un autre âge. Heureusement que dans d’autres pays les femmes peuvent choisir ce qu’elles veulent être mères, ou pas, célibataires ou pas, chef d’entreprise ou pas bref, heureusement qu’on ne nous limite pas à des rôles prédéterminés dès notre naissance. Ce genre d’abruti à un tel niveau de pouvoir fait peur… Merci de ton commentaire.
J’aimeAimé par 1 personne
Ah ah c’est malin, qui peut être mère, sinon ? les escargots, hermaphrodites …
J’aimeAimé par 1 personne
oui mais ce n’est pas une finalité en soi, heureusement aujourd’hui cela reste un choix pour les femmes et non plus une obligation, sa vision de la femme est rétrograde
J’aimeJ’aime