Le magazine publie un échange de mails diplomatiques entre l’ambassadeur de France en Arabie saoudite et le conseiller pour le Moyen-Orient de François Hollande.
Avis Pimpf : pas joli de ce gouvernement et de ses membres qui avaient tant ralé par le passé de faire le même genre de connerie et de donner ainsi des légions d’honneur par pression de pays peu recommandables… c’est pitoyable la politique …

Ce ‘est pas la politique qui est pitoyable, ce sont ceux qui la pratique en croyant qu’ils sont l’élite de ce pays.
C’est à nous, le citoyens de reprendre les choses en main, pas en changeant simplement les personnes aux prochaine élections, mais en changeant purement et simplement de système politique, en instaurant une réelle Démocratie.
Quand à cette décoration, elle n’est que le reflet de ce qu’est devenu notre pays, la France n’appartient plus, en ce depuis longtemps déjà, aux Français.
Il y a encore un aéroport a vendre, celui de Nice, il faut qu’on leurs vendent, ça serait pratique pour organiser une liaison direct avec la Syrie non ?
pas de contrôle de douane puisqu’ils seraient chez eux, et ils pourraient faire de l’import export de djihadiste tranquillement comme ça.
Vive notre belle république bananière.
J’aimeAimé par 3 personnes
La légion d’honneur n’a plus de valeur !
Et je n’ajouterai rien d’autre car là je serais comment dire ….. très grossière 👿 et comme dit Pendra faut que je fasse gaffe à ma tension 😉
Je ne comprends plus nos hommes politiques, on dirait qu’ils sortent direct d’un asile de fous … 🙄 Il faudrait vite les y remettre 😈
J’aimeAimé par 2 personnes
« Mon véritable adversaire,il n’a pas de nom, pas de visage,pas de parti, il ne présentera jamais sa candidature, il ne sera donc pas élu,et pourtant il gouverne, cet adversaire c’est le monde de la finance » – François Hollande, le 22 janvier 2012 au Bourget
si on analyse bien ce qu’il dit , il a tout à fait raison c’est exactement ce qu’il se passe, c’est exactement ce qu’a fait le gouvernement pendant ce quinquennat, il a appliqué à la lettre ce qu’on lui disait de faire (et pas que e gouvernement , les autres aussi hein 🙂 )
Alors moi je me pose la question suivante, « A quoi sert le *pantoche qui dit ces phrases ? », autant être gouverné par le CAC 40 directement , ça nous ferais faire l’économie d’institutions qui, comme on peut le constater sont aux ordres et ne servent finalement pas à grand choses.
*Pantoche : « pantin » politique aux ordres d’intérêts financiers, mais élu par le peuple, ce qui lui confère l’obligation d’avoir un « fantôme » de fausse autorité pour justifier sa place.
J’aimeAimé par 2 personnes
J’aimeAimé par 1 personne
tu as raison. je ne trouve rien d’autre à dire. si au moins la gouvernance européenne ou financière était claire on n’aura pas à douter de ce qui est appliqué.
J’aimeAimé par 1 personne
non elle est donnée aujourd’hui pour une approche commerciale et mercantile , non plus pour un mérite national ou international. Ceux qui nous gouvernent ces 10 dernières années ne sont plus que des pantins qui font très peu pour améliorer notre situation, et la gouvernance européenne qui ne s’occupe que du coté financier n’arrange rien, sans prendre en compte une gouvernance sociétale, démographique, etc… gouverner une union de pays uniquement sur l’aspect financier est une erreur monumentale.
J’aimeAimé par 2 personnes
Oh mais elle est claire, très claire même cette fameuse gouvernance européenne, étant donné qu’elle est ultra libérale, il s’agit de faire passer les intérêts financier en priorité.
Ou est l’Europe Sociale, et juste que souhaitai Charlemagne ?? (oui parce que de base c’est tout même lui l’initiateur de la chose :), ça ne date pas de 1954 )
Ou en est t’on question salaires, retraites, éducation, santé publique etc… ?
parce que s’il s’agit de tirer les gens vers le bas (s’aligner sur les plus pauvres) , certes c’est une solution de facilité, mais nos gouvernants ne sont-ils pas élus pour assurer le bien être de leur peuple ?
Alors une europe au rabais, on a déjà tout ce qu’il faut chez nous dans ce domaine, et perso je dis non merci, pas intéressé.
actuellement on nous bassine avec l’europe, je préférerai que l’on me parle d’EUROPE, il y a une grande nuance…
et ce n’est, hélas, pas demain la veille que cela va changer, vu le ramassis de pantoche qui y trouvent leurs comptes, sauf si les citoyens se réveillent et ce bouge le C.. pour que ça change, mais ça, c’est une douce utopie.
🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je te suis dans ton raisonnement et ta position.
J’aimeAimé par 1 personne