20171102 – News / France/Monde | Une Belge accuse le « très violent » Tariq Ramadan

L’islamologue et théologien est déjà visé par deux plaintes pour agressions sexuelles en France. Ses avocats dénoncent un « déferlement médiatique ».

Après deux plaintes déposées en France pour viol et agressions sexuelles, le théologien Tariq Ramadan fait l’objet d’accusations en Belgique.

Mardi soir, la RTBF a diffusé le témoignage d’une Belge qui dit avoir été agressée sexuellement par l’islamologue conférencier et professeur à Oxford.

Il y a quelques années, Tariq Ramadan contacte cette femme sur Facebook. Elle se dit « en situation de détresse » à cette époque. Elle entretient une relation avec l’écrivain. Dans cette interview, elle explique que Tariq Ramadan était « un homme très violent ». « Il attend de vous n’importe quelle pratique sexuelle et le demande assez agressivement. »

« Il promet de vous détruire »

Lorsqu’elle a tenté de mettre un terme à sa relation, elle explique avoir eu des difficultés : « Il promet de vous détruire, de faire de votre vie un cauchemar, il est très menaçant, et à ce moment là on prend peur. Moi j’ai eu peur pour ma vie ».

LES AVOCATS DÉNONCENT UN « DÉFERLEMENT MÉDIATIQUE »

Les avocats de l’islamologue et théologien Tariq Ramadan dénoncent le « déferlement médiatique » visant leur client et indiquent lui avoir demandé de « ne pas s’exprimer en retour ».

« Le temps médiatique n’est pas celui de la justice et en aucune façon le premier ne doit ni ne peut s’imposer au second. Nous lui avons donc expressément demandé de ne pas s’exprimer en retour », soulignent Me Yassine Bouzrou et Me Julie Granier dans un communiqué publié mercredi.

Source : France/Monde | Une Belge accuse le « très violent » Tariq Ramadan

Publicités

N'hesitez pas à partager vos impressions & opinions

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s