20160515 – thezodiacvibes: Read more about your Zodiac Squad — Hp Lyrikz – Inspiring Quotes

thezodiacvibes: Read more about your Zodiac Squad

via thezodiacvibes: Read more about your Zodiac Squad — Hp Lyrikz – Inspiring Quotes

20160515 – culturenlifestyle:Vibrant Illustrations of Cultural Icons… — WORDS N QUOTES

culturenlifestyle:

Vibrant Illustrations of Cultural Icons by Katt Phat 

South African artist Katt Phat has composed a stunning series, which pays tribute to fallen icons. Each of the icons is captured showing  sentiments of happiness and love. With the use of line and digital techniques, Phat’s work mimics the technique of watercolor.

culturenlifestyle:Vibrant Illustrations of Cultural Icons by Katt Phat South African artist Katt Phat has composed a stunning series, which pays tribute to fallen icons. Each of the icons is captured showing sentiments of happiness and love. With the use of line and digital techniques, Phat’s work mimics the technique of watercolor.

via culturenlifestyle:Vibrant Illustrations of Cultural Icons… — WORDS N QUOTES

20160514 – Comics News : The X-Men Could be Heading to Space After « Apocalypse » | Comic Book Resources

Avatar de PimpfComics In France

The X-Men Could be Heading to Space After « Apocalypse » – Bryan Singer’s « Star Trek » influences may bleed into his next « X-Men » movie, which will be set in the 1990s.

Source : The X-Men Could be Heading to Space After « Apocalypse » | Comic Book Resources

Voir l’article original

20160514 – Pensées : kushandwizdom: — KushandWizdom

kushandwizdom:

via kushandwizdom: — KushandWizdom

20160513 – News / Santé : Ce couple réussit à rire (et faire rire) de ses problèmes de fertilité

SANTÉ – Essayer d’avoir un enfant lorsque l’on a des problèmes de fertilité relève souvent du parcours du combattant.

SANTÉ – Essayer d’avoir un enfant lorsque l’on a des problèmes de fertilité relève souvent du parcours du combattant. Pendant quatre ans, ce couple américain a enchaîné les tentatives. Et les deux amoureux ont décidé d’affronter cette épreuve avec humour.

Pendant la semaine de sensibilisation sur le sujet, du 25 avril au 1er mai, ils ont raconté sur leur blog comment ils ont vécu leurs différents échecs et se sont mis en scène.

En photos, Spencer et Whitney Blake mettent en scène leur enthousiasme d’une future naissance, et la comparent avec la déception finale. On peut donc les voir devant un four se souriant l’un l’autre, et puis finalement, malgré avoir « préparé la pâte » , il n’y a toujours pas de petit pain ».

Sur une affiche de film dont le titre est « Enceinte », ils mangent sans limite. Alors que sur la deuxième ils dépriment sous le titre « Infertile ». Sur une autre image encore la jeune femme sourit sous un panneau annonçant un dos d’âne, puis elle déchante lorsqu’un nouveau panneau lui indique une impasse.

Source : Ce couple réussit à rire (et faire rire) de ses problèmes de fertilité

Avis Pimpf : Bravo je les félicite car ce n’est pas un sujet facile à aborder que ce soit au sein même du couple , en famille ou avec des amis. je trouve leur initiative vraiment bien.

Pour une fois je vais parler de mon expérience perso, avec mon épouse on est ensemble depuis 2001 , on a profité pendant  un long moment de notre vie à deux   avant de se décider à vouloir une  petite canaille pour bouleverser notre quotidien.

Et la ou pour certains hop en 2/3 mois la chose est faite  bien pour nous le chemin a été plus long, de la tu passes des tests de fertilité pour les deux  et tu t’aperçois finalement que beaucoup , mais beaucoup de couples de nos jours passent par la … Est ce qu’on en parle réellement et ouvertement  ? Non car cela reste dans le cadre de la sphère privée, mais tu t’aperçois que dans beaucoup de cas aujourd’hui que ce soit pour vous mesdames et pour nous messieurs et bien le bilan ne s’arrange pas. donc faire évoluer son mode de vie, son alimentation, plus bouger, voila faire changer certaines choses afin de simplifier la vie.  Ça peut bien se passer et ça peut aussi être une tension dans le couple avec la famille et autre ( voir dernier message sur la pression sociale , sur le choix d’avoir des enfants ou de ne pas en avoir c’est aussi dur de s’affirmer sur le fait d’en avoir ou de ne pas en vouloir ).

Cela peut des fois partir d’une simple remarque de proches ou personnes que l’on connait avec peu de subtilité genre  » ben alors c’est pour quand ? à votre age c’est le temps d’avoir des enfants…. » heu d’abord on fait ce qu’on veut mais aussi ce que l’on peut … Quand ceux qui veulent en avoir passent par le parcours du combattant entre différents tests , les prélèvements les injections et les recours  type stimulations, injections , FIV  , opérations et autre c’est loin d’être une partie de plaisir et cela n’enlève en rien leur détermination à vouloir  avoir des enfants ( et la j’entends aussi la remarque de bigot   , de grenouille de bénitier , qui te disaient :  » ah ben si  tu ne peux en avoir naturellement  c’est que Dieu en a décidé ainsi…. » ah oui en effet, je suis croyant moi aussi mais un peu plus ouvert d’esprit  ce à quoi je pouvais rétorquer  » Dieu a aussi laissé se propager un bon nombre de cons sur terre , pas ouvert d’esprit ni sur les autres, on doit faire avec aussi , on ne peut pas les supprimer  non plus car on vivrait mieux sans… »  bizarrement ça calme de suite …

bref tout ça pour vous dire qu’avec un certain parcours on avait un peu parfois perdu l’espoir d’en avoir et quand P Jr est arrivé en 2011 , ça s’est fait souvent parce que finalement on avait pris du recul qu’on se mettait moins la pression et cela a  finalement marché comme sur des roulettes.

Tout cela pour vous dire que oui j’admire ce couple de prendre cela avec du recul d’avoir pu ainsi se mettre en scène sur à la fois l’espoir et la déception et que malheureusement aujourd’hui ça devient des cas de plus en plus fréquents, mais surtout que la pression ou les questions parfois un peu déplacées ( du type à quand ton enfant , quand est ce que tu te maries, quand est ce que tu investis .. blah blah blah)  ça devient chiant  et vraiment cela fout une pression inutile , qu’on ne peut présager ni deviner ce par quoi chacun passe  aujourd’hui on s’assume on choisit en fonction de ce que la vie peut nous amener, peut nous aider à l’améliorer et chacun fait son chemin , il n’y a pas de ligne toute tracée pour tout le monde et de la même manière  .

bref je ferme  ici cette parenthèse personnelle . ah si dernier point on attend un 2ème heureux événements pour la fête nationale prochaine en France, nous sommes des parents comblés avec notre premier garçon nous pensons et espérons l’être tout autant avec ce petit cadet qui arrive, et bon courage aux couples qui passent par ce genre d’épreuve!

20160513 – News : Nicolas Sarkozy : « C’est quoi, Le Bon Coin ? » – Le Point

Face à des entrepreneurs lyonnais, l’ancien président a demandé ce qu’était le site de petites annonces. De quoi s’attirer les moqueries sur le Net.

La petite phrase risque de faire du bruit et de ne pas vraiment servir les intérêts deNicolas Sarkozy. Lors d’une rencontre à Lyon avec des entrepreneurs ce jeudi, il aurait coupé la parole à l’un d’eux en demandant : « C’est quoi, Le Bon Coin ? » Le journaliste de RTL Dominique Tenza l’a aussitôt publié sur son compte Twitter, déclenchant des dizaines de réactions.

Et pourtant, la lutte contre le chômage est sa priorité pour 2017

L’entrepreneur a finalement expliqué à l’ex-président de la République qu’il s’agissait d’un « site de petites annonces très populaires avec un système d’enchères ». Dansl’article de RTL consacré à cette petite phrase, il est stipulé que « la précision (de l’entrepreneur) n’a pas entraîné de réaction de la part du président du parti Les Républicains ». Pour les internautes, la réaction de Nicolas Sarkozy passe mal. Comment faire de la lutte contre le chômage une priorité pour sa campagne de 2017 quand on ignore l’existence d’un site qui compte près de 250 000 offres d’emploi ? Le Bon Coin s’est en effet imposé comme une plateforme de référence sur le marché de l’emploi. D’après la direction du portail, entre 50 000 et 100 000 postes y sont pourvus chaque mois. 2,3 millions de visiteurs se rendent ainsi sur la « rubrique emploi » (chiffres mensuels), qui cumule près de la moitié des offres proposées dans l’Hexagone.

Nicolas Sarkozy n’en est pas à son premier lapsus : en 2012, lors d’une émission de télévision, il avait parlé de « buzz informatique » au lieu de « bug informatique » déclenchant les moqueries des internautes. Mais ce n’est pas le seul à faire des lapsus liés à Internet ou à l’informatique. En 1996, lors de l’inauguration de la bibliothèque François Mitterrand, Jacques Chirac avait demandé à son ministre de la Culture d’alors, Jacques Toubon, de lui expliquer ce qu’était une souris d’ordinateur. Autant d’épisodes qui ne sont pas propices à rapprocher les hommes politiques des citoyens.

Source : Nicolas Sarkozy : « C’est quoi, Le Bon Coin ? » – Le Point

 

Avis Pimpf : c’est clair que des gars comme lui , ainsi qu’une bonne partie des grands politiques ils ne doivent pas aller sur le bon coin pour acheter à bas prix ou arrondir leur fins de mois en revendant des objets sur le net  ( ou comment être  loin de la réalité du peuple français…)

20160513 – News : Perturbateurs endocriniens – Des chercheurs dénoncent l’inertie – UFC Que Choisir

Alors qu’elle devait définir avant décembre 2013 les critères permettant d’identifier les perturbateurs endocriniens, première étape vers une réglementation plus protectrice des consommateurs, la Commission européenne freine des quatre fers sous l’influence de lobbies. Des chercheurs montrent que cette inertie n’est inspirée par aucune considération scientifique.

visu-actu-perturbateurs-endocriniens

La présence de perturbateurs endocriniens dans les produits que nous utilisons au quotidien, comme les produits cosmétiques, est un des défis majeurs concernant la santé publique. On aurait pu croire que l’Union européenne s’en était saisie notamment à travers la publication de deux règlements sur les pesticides et les biocides en 2009 et 2012. Pour appliquer les articles de ces lois concernant les perturbateurs endocriniens, la Commission devait définir avant décembre 2013 les critères permettant de les identifier. Au lieu de quoi, elle tergiverse à l’envi sous l’influence de divers lobbies, ce qui lui a même valu une condamnation en décembre 2015. Évocation de quatre options pour établir cette définition, annonce d’une étude d’impact qui permettrait de choisir entre les quatre… De quoi enterrer la question pour un moment.

Fait inhabituel, des chercheurs issus de divers pays européens et des États-Unis tapent du poing sur la table dans un article publié dans la revue scientifiqueEnvironmental Health Perspectives. En substance, ils expliquent que la façon dont l’Europe gère les substances cancérigènes, mutagènes ou toxiques pour la reproduction pourrait parfaitement être utilisée pour les perturbateurs endocriniens et qu’il n’y a aucune justification scientifique à différer encore les décisions alors que les critères pertinents ont été établis depuis longtemps par l’OMS (Organisation mondiale de la santé). En particulier, introduire un critère de « puissance », moyen habile de diminuer le nombre de substances considérées comme des perturbateurs endocriniens, n’est pas pertinent puisqu’il s’agit de composés pour lesquels le vieux précepte « c’est la dose qui fait le poison » n’est plus de mise. Surtout, les chercheurs estiment qu’une étude d’impact n’a rien à voir avec la définition de critères scientifiques : à leurs yeux comme aux yeux de nombreux observateurs, elle n’est qu’un prétexte pour soumettre la science à des considérations politiques et économiques et différer l’application des directives sur les pesticides et les biocides. Ce retard est d’autant plus inquiétant que définir les perturbateurs endocriniens n’est que la première étape vers l’établissement d’une liste et la protection de la santé publique, concluent-ils.

Définition

Les perturbateurs endocriniens ont été définis par l’Organisation mondiale de la santé en 2002 comme des substances exogènes (ou des mélanges de substances) qui altèrent le système endocrinien (hormonal) et, en conséquence, induisent des effets délétères sur l’organisme d’un individu ou sa descendance ou sur des groupes de population. Les perturbateurs endocriniens ont ceci de particulier qu’on n’observe pas de relation dose-réponse : une faible dose peut avoir davantage d’effets qu’une plus élevée. Il est donc impossible de fixer un seuil en deçà duquel une  substance serait inoffensive.

Des médecins lancent une campagne de prévention

 L’association Alerte des médecins sur les pesticides (AMLP) vient de lancer une campagne intitulée « Perturbateurs endocriniens : protégeons les femmes enceintes et leurs bébés ». L’idée est de sensibiliser les (futurs) parents de jeunes enfants à la présence des perturbateurs endocriniens au quotidien, que ce soit dans les récipients en plastique, les cosmétiques, les produits d’entretien, les meubles ou la peinture. Une brochure donne des conseils pour les éviter. A-S. S.

Article de Fabienne Maleysson pour UFC que choisir

Source : Perturbateurs endocriniens – Des chercheurs dénoncent l’inertie – UFC Que Choisir

20160513 – Thoughts

20160513 – Les états d’esprit du vendredi by Fedora & The Postman S02#S19

Voici ma contribution à ce  questionnaire hebdomadaire qui a été initié  par Fedora  et  The Postman.

Il y a aussi un tableau pinterest collectif (dont chacun doit partager son image) et une playlist sur youtube (Fedora ajoute les morceaux de cette playlist)

Le questionnaire ? le voici 

Fatigue :

sk36b8yytyamk

le break de 4 jours de la semaine dernière a porté ses fruits, donc même si la semaine a été chargée , globalement ça va.

Humeur :

l41ybmgnbepsecba4

globalement OK , un peu chafouin en ce moment aussi ..

Estomac :

ou4w3wvyewziw

Bof bof en ce moment

Condition physique :

3oeji6hkw6nbynqkz6

Pas mal de marche en ce moment, nécessaire pour se changer les idées  et le Tai Chi de cette semaine  a été des plus profitables même si la chaleur lourde de mardi n’a pas facilité les choses

Esprit :

3oejhbbikdiabbkhne

aimerait un peu se poser parfois surtout en ce moment…

Boulot :

3oejho6ked0gwospcu

Je ne vois pas mes heures ni mes journées passer c’est bon signe?

Reste :

26vububo7xlduwf20

A part mes séries classiques (The Arrow, Flash, Legends of Tomorrow, Gotham, ) rien de spécial ah si les pilotes de série et/ou de saison fait avec le TAG  » Grignotage de séries » 🙂

Penser à :

26bocw1fa2980ear2

Rien, cela fait du bien d’une pause, de silence, de détente  pour notre cerveau de temps à autre, à force de trop faire de choses en même temps ça use…

Avis perso :

3oejhwzzqacrzw2aws

Je suis un homme mais je plains les femmes et les réflexions macho ou sexistes à deux balles qu’elles doivent subir . De même pour la fameuse excuse « elles l »ont bien cherché » non personne ne cherche à subir les remarques ou les gestes déplacés d’un gros con… apprenons nos enfants à se respecter cela changera la manière d’agir pour le futur

Message perso :

l41yazu1o0vyiqzmy

Papa tu  ne devrais pas être pressé de repartir de suite .. je sais de qui je tiens à être têtu maintenant aussi et je l’ai transmis à mon fils aîné, ça promet !

Loulous :

l41ywhnwiqic9sruu

En forme en ce moment, il est content de sortir en ce moment on joue au super héros ensemble, il prend plaisir à lire les lettres partout,  de me demander de traduire les mots en Portugais et anglais et il retient, c’est fun 🙂

Amitiés :

lxirkbj0saa0ewvbg

Revoir des amis et de la famille ce week-end cela va faire du bien 🙂

Love :

l41yvcyqi2nfay7oq

Plus qu’un seul jour de boulot pour elle Mardi prochain et après en congé maternel, cela lui fera du bien

Sorties :

Rien de spécial.

Divers :

kziksz5glmm4o

Nada

Courses :

Refaire le plein de yaourts et quoi faire de bonne salade pour cette période 🙂

Envie de :

profiter de ce dernier long week-end avant le mois de Juillet qui va être des plus chargé

Envie de voir la bibliothèque du salon posée et nos bureaux prêt , ainsi que la chambre de P Cadet enfin libérée des cartons  😉

Envie de vous souhaiter une bonne fin de semaine

‘Zic:

pas de sélection cette semaine.

Article programmé en publication le 13/5 à 06H ( non je ne suis pas supertitieux)

20160512 – Assasin’s Creed Trailer/ bande annonce