Un légionnaire retourne le couteau contre son agresseur et le tue – Yahoo Actualités France.
Je vais être dur , mais il s’est défendu face à un dealer qui le menaçait avec un couteau , l’autre a reçu la monnaie de sa pièce… mais comme d’habitude le légionnaire va en baver pour ça…c’est con…

La justice humaine est mal rendue, cas de légitime défense ?
J’aimeJ’aime
En effet il le légionnaire était accompagné d’une amie femme et ils se sont fait acoster par un dealer vendant de la drogue près de Gare du Nord, pour être parisien, c’est malheureusement un fléau près de cette gare, bref. Ils ont refusé sèchement et le dealer s’est mis à les menacer avec un couteau, et voila… La mort de quelqu’un est toujours un dommage mais ça aurait été le légionnaire ou sa compagne qui se serait fait planter on aurait dit encore un victime collatérale. Le dealer n’a pas été tué sur le coup mais est mort plus tard de sas blessure, on va lui dire qu’il a le droit d’agresser ? Non c’est dommage mais ils ne tombent pas toujours sur des citoyens sans defense.
J’aimeJ’aime
Il a défendu sa peau ainsi que celle de sa compagne !
Je pense que les juges seront indulgents
Légitime défense, quand j’étais jeune sur Paris, ce quartier n’avait pas tous ces dealers
Nous étions heureux.
J’aimeJ’aime
Ils ont malheureusement toujours un peu transité dans le coin que soit vers la zone de Château Rouge ou vers La Chapelle, ils se sont ces dernières années rapprochés de Gare du Nord qui est la première gare en terme de fréquentation et passage sur Paris.
J’aimeJ’aime
Oui desservant la banlieue nord vraiment à craindre
J’aimeJ’aime
un légionnaire qui ne sait pas maîtriser un dealer sans le planter à plusieurs reprises , ça s appelle un meurtre rien d autre !!!
J’aimeJ’aime
Je ne suis pas un grand combattant je n’ai fait que 4 ans d’art martiaux quand j’étais plus jeune, mais si j’étais avec ma femme ou avec mon fils et qu’un dealer vienne nous agresser j’aurais fait tout ce qui est en mes moyens pur me défendre ainsi que mes proches. Personne n’a le droit de tuer sciemment quelqu.un en France mais il faut savoir et pouvoir s défendre et défendre les siens en cas de danger et ici clairement le légionnaire et son amie se sont fait agresser il a répondu à l’agression en retournant l’arme de son assaillant , il devait le remercier et lui filer son porte feuille aussi ? Je ne pense pas. Je ne prône pas l’auto défense en se munissant d’arme comme aux Usa mais défendre sa vie ou celle de ses proches oui en cas de danger.
Les légionnaires justement ne sont pas envoyés au front pour faire de la dentelle au combat, ce dealer s’il s’était ttauqé à un citoyen lambda se serait peut être retrouvé dans la case meurtrier et on aurait encore trouvé le moyen de le plaindre, la pas de bol pour lui quelqu’un qui sait se défendre dommage pour lui. Pour info si vous lisez l’article il est dit qu’il est mort plus tard de ses blessures je pense que le legionnaire aurait voulu le tuer sur le coup il aurait tres bien pu aussi.
Dernière précision j’ai ajouté cotre commentaire pour avoir une autre opinion mais cela reste encore mon blog et mes idées que je présente ici à mon bon vouloir et je valide l’ensemble des commentaires postés ici, pour info.
J’aimeJ’aime
Perso s’il y a une pétition pour le soutenir, je signerai… Marre de cette justice qui se casse la figure (je suis polie)… marre que ce soit toujours les mêmes qui prennent… On eut aujourd’hui braquer, casser la gueule, voler, tabasser, tuer, impunément… On ne risque plus rien à aller en taule où on sera nourri, logé et blanchi alors que le nombre de SDF augmente, les femmes seules avec enfants souvent en recherche d’un toit… c’est typiquement le genre de situation qui me fait exploser… Ce type a eu raison point !
J’aimeJ’aime
Le légionnaire ou son amie se serait fait poignarder on aurait compté cela come une victime collatérale , due à une injustice de la société qui aurait fait que ce dealer est dans sa situation et que c’est cela qui l’a entrainé à agresser des gens. Oui j’extrapole ou j’abuse peut être un peu la situation mais ces cas sont si fréquents dans les tribunaux . Je ne suis pas pas pour armer tout le monde comme aux Usa pour que chacun se défende mais si on vous agresse et que vous avez les moyens de vous défendre par pratique des arts martiaux ou autre faites le . Aujourd’hui malheureusement si on vous agresse dans la rue ou dans les transports peu de gens ou voir même personne ne viendra vous aider… C’est malheureusement notre société qui est comme cela. Il faut aider ceux qui veulent s’en sortir mais pas tout le monde et pas a n’importe quel prix.
J’aimeJ’aime
désolée, me suis emportée 😦
J’aimeJ’aime
Tu as raison, tu as le droit de t’exprimer, en tout cas je te l’ai donné en approuvant tes commentaires 🙂
J’aimeJ’aime
merci ! 🙂
J’aimeJ’aime
Pour rebondir sur les derniers propos, j’ai été il y a bien longtemps de cela agressée, sans dommage bien heureusement, mais j’ai été secouée de la non réaction des gens autour à une heure où il y a du monde… une amie à moi à été violée dans un train à Argenteuil, les gens ont préféré descendre et la laisser seule… mon fils a été agressé mais il a été intelligent et s’en est bien sorti… un ami de mon fils a fini à l’hôpital…
Sincèrement, aujourd’hui, je suis juste en colère contre le système actuel où la justice n’est pas rendue comme il se devrait…
Si tout était fait pour qu’un « criminel » soit vraiment réprimandé, avant de faire une cO….. rie il y réfléchirait par deux fois.
J’aimeJ’aime
C’est le problème aujourd’hui l’ndifférence complète… et les agresseurs arrivent parfois à mieux s’en sortir que les victimes qui elles portent des blessures internes /psychiques souvent à vie….
J’aimeJ’aime
Encore plus de détails dans l’article suivant :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/05/03/97001-20140503FILWWW00033-paris-un-legionnaire-tue-un-homme.php?cmtpage=0
J’aimeJ’aime