La loi famille peut faire mal

il y a peut être d’autres points plus important que le gouvernement devrait s’occuper que de donner la féssée à ses enfants. Non aux violences physiques aux enfants, c’est fini l’époque du ceinturon et de taper comme des grosses brutes sur les enfants, mais le reste ils commencent à gaver, ils vont bientôt nous dire ce qu’il faut boire, manger, ce qu’il faut voir à la télé et sur internet, combien de temps , et pourquoi pas le nombre de fois et le temps qu’on doit faire crac crac !!! faut qu’ils arrêtent mais vraiment !

Avatar de LLBLalineablog

Madame, Monsieur, vous pouvez souffler. Lorsque votre petit dernier fera un terrible caprice au supermarché vous pourrez librement lui infliger la fessée qu’il mérite.  La proposition de loi sur la famille, déposée par le député écologiste François-Michel Lambert et seize de ses collègues, attendra. Retirée lundi soir, il semblerait que l’engagement du gouvernement soit de «reprendre la discussion lors d’une prochaine proposition de loi».

La proposition de loi sur la famille avait pour but d’interdire les châtiments corporels aux enfants. Selon les députés écologistes, « les titulaires de l’autorité parentale ne peuvent user de châtiments corporels ou de violences physiques à l’égard de l’enfant ». Mais comment faire la distinction entre petite tape sur la main et forte fessée correctrice ? A l’heure actuelle, 18 pays européens ont mis en place une loi similaire à notre loi famille. Il semble évident que les châtiments corporels, à proprement parlé, sur les enfants sont…

Voir l’article original 278 mots de plus

Une réflexion au sujet de « La loi famille peut faire mal »

  1. Ca me saoule… y’a un moment où il faudra recadrer tous ces donneurs de leçons… est-ce que j’envoie un courrier à Hollande pour lui demander d’arrêter de sortir à minuit en scooter au risque de se faire buter ? si c’est comme ça qu’il gouverne la France, bravo… Voila exactement le pendant pour un gouvernement qui veut donner des leçons de morale ! Alors avant de vouloir rendre encore plus cons les français, ils feraient bien de se calmer.
    Qu’on blâme les mauvais traitements, oui mais qu’on aille déborder et qu’on risque très rapidement de tomber dans un excès où tout le monde deviendra coupable pour un rien, faut arrêter.
    Petite, j’ai reçu des grosses grosses fessées (bon ok méritées 😉 ), mais même si je détestais mes parents, que je voulais prendre un baluchon et partir loin, j’adorais mes parents et je les aime… Mes enfants se sont pris aussi de bonnes fessées, parfois après avoir été prévenus que ça allait tomber, et quelques autres rares fois où j’ai pété un câble… Il faut juste savoir pourquoi on donne une fessée à un moment précis, et comme le disait un pédiatre, les enfants nous testent lorsqu’ils sont jeunes jusqu’à une limite que nous adultes ne pouvons même pas voir ni comprendre… et tant qu’on a pas mis la limite (la fessée), l’enfant continue. J’admire ceux qui arrivent à tenir. J’ai eu 2 enfants et parfois les mots ce n’est juste plus possible.
    Désolée… je suis en colère lol
    ah… et le « la fessée ça ne fait pas mal pour celui qui la donne » : là c’est archi méga faux, je n’ai jamais été aussi mal que quand je donnais une fessée (méritée à chaque fois) ou quand je devais punir…

    J’aime

N'hesitez pas à partager vos impressions & opinions