Évaluez ceci :
Partager :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquez pour partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Tumblr
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Pinterest
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
- Plus


Entre ceux qui ne veulent pas se déplacer et le nombre de listes, quelque part, on ne peut guère s’étonner du résultat…
Pitoyable
Très énervée hier soir…
Fiston et moi on y est allés et on est content d’y avoir été, non mais !
J’aimeJ’aime
Ces résultats me font peur mais ne font que refléter l’état d’esprit des populations européennes qui sont en majorité déçues des grands partis politiques en place depuis très longtemps et se tournent facilement vers les partis extrêmes ce qui pour moi n’est pas une solution à long terme. On ne peut pas vivre en autarcie et ignorer le reste du monde ce n’est plus possible !
J’aimeJ’aime
Nous sommes bien d’accord… Tu sais, Fiston est maintenant grand. Je ne pensais pas que je m’inquiéterai autant en ayant des enfants : il est en DUT, il a encore quelques années d’étude devant lui je pense, mais je suis inquiète de la vie après, de ce qu’il devra entreprendre et le monde dans lequel il va devoir évoluer. J’essaye de le rassurer et de lui dire qu’on a des ressources en chacun de nous, mais c’est compliqué c’est clair et quand on voit comment nos pays sont gérés cela devient encore plus précaire.
Par contre, sur le vote des extrêmes, à croire que les gens ont déjà oublié le passé pourtant pas si éloigné. Entre ceux qui votent extrêmes pour manifester leur mécontentement (et un jour l’extrême ne donnera plus lieu à un second tour mais personne ne réalise) et ceux qui préfèrent s’abstenir… on est vraiment mal partis !
J’aimeJ’aime