Dix idées reçues (et parfois vraies) sur les Allemands

Dix idées reçues (et parfois vraies) sur les Allemands http://www.20minutes.fr/insolite/1413723-dix-idees-recues-et-parfois-vraies-sur-les-allemands

5 réflexions au sujet de « Dix idées reçues (et parfois vraies) sur les Allemands »

  1. Je ne peux m’empêcher de commenter… parce que là j’en connais un rayon… mes enfants ont la double nationalité …

    « Les Allemands sont ordonnés, disciplinés, stricts, bref chiants »
    Oui chez eux, et uniquement chez eux… Passé la frontière, c’est une autre histoire ! Dans la vie de tous les jours on retiendra juste le « strict »

    « Les Allemands ne sont pas drôles » « Les Allemandes ont du poil aux pattes » VRAIIIIII

    « Les Allemands ont un pays moche » ça c’est pas vrai, il y a des coins magnifiques mais ce sont des voyageurs nés et ils aiment parcourir le monde. D’ailleurs, leurs agences de voyage ont bien compris et pratiquent des prix abordables même en période de vacances scolaires alors qu’en France, on multiplie au moins par 3 les prix ! ce qui fait des français de véritables arnaqueurs et voleurs !

    « Les Allemands sont nos (meilleurs) ennemis héréditaires »
    Là il faut arrêter ! C’est nourrir une haine du bosch d’Hitler et c’est vraiment imbécile 😦

    J'aime

    1. Comme d’habitude ce sont la des généralités sur des pays et parfois des coutumes dûes à ce pays , en France on ne se balade pas tous avec un bêret sur la tête, avec d’un coté de la main le panier avec le litron de rouge et le calendos et de l’autre la baguette avec la petite clope au bec.

      J’ai cette chance comme tes enfants d’avoir une double nationalité et de pouvoir faire la différence dans plusieurs cultures, certains traits peuvent revenir fréquemment mais Toute la population n’est pas identique .

      Je suis tout à fait d’accord avec ton analyse sur les allemands et sur leur approche de la vie et de l’économie bien différente de la France.

      Et pour rappel sur notre histoire un de nos ennemis héréditaires n’est pas l’Allemagne avec qui nous avons souvent été alliés sur notre longue histoire mais bien nos chers voisins de la grande bretagne avec qui on s’est très très souvent frités ( et par contre avec qui la France a su s’allier pour les 2 grandes guerres… bien heureusement !)

      J'aime

      1. ah ça les rosbiffs !!! 😉

        Quand mes enfants disent qu’ils sont européens, ça me plait 😉 Le mélange apporte beaucoup de bonnes choses pas que certes, mais ça aide ! Et puis si on regardait tous nos arbres généalogiques on serait surpris des origines (perso j’en connais pas mal sur les miennes et je me marre toute seule)

        J'aime

      2. oui je suis d’accord surtout en France qui reste une grosse plaque tournante d’immigrations depuis des siècles, mais ce genre de discours ne plait pas au FN ou autres mouvements nationalistes, ( j’aimerais toujours comprendre ceux qu’ils osent appeler les vrais français ou français de souche?) Comme tes enfants je me considère européen à part entière et si je prends mon fils qui hérite d’origine Française, portugaise, polonaise, espagnole, belge, … c’est un bel exemple que la mixité ça a du bon 🙂

        J'aime

      3. Nous sommes bien d’accord 😉
        La seule chose sur laquelle je suis par contre respectueuse et il est vrai que j’aimerai en France que ça marche aussi bien, c’est que lorsqu’on immigre dans un pays il faut respecter ses us et coutumes. C’est la moindre des choses… Là où le bas blesse, c’est que justement ça marche demoins en moins bien et les médias et internet font tout pour que ça pourrisse la vie de tout le monde en pointant du doigt 😦

        J'aime

N'hesitez pas à partager vos impressions & opinions

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s