Pourquoi 100.000 animaux sont-ils abandonnés chaque année?

Pourquoi 100.000 animaux sont-ils abandonnés chaque année? http://www.20minutes.fr/societe/1413743-pourquoi-100-000-animaux-sont-ils-abandonnes-chaque-annee

Les animaux sont des etres vivants sensibles et qui sont parfois plus fidèles que les humains, ne les prenez pas pour des jouets ou des objets qu’on jette comme si de rien n’était. .. assumez!

3 réflexions au sujet de « Pourquoi 100.000 animaux sont-ils abandonnés chaque année? »

  1. Trop de gens agissent par effet de mode. Trop de gens sont inconscients.
    Pendant des années, j’ai refusé d’avoir un animal même si mes enfants me suppliaient. On était en appart et je refusais. ON a déménagé, la première chose qu’on a eu est un animal… cet animal, c’est notre pote et il fait partie de notre histoire. On assume ses conneries,ses chasses rapportées, on est pas bien quand il est mal fouttu etc.. Avoir un animal, c’est prendre la décision d’avoir une nouvelle « personne » avec soi. Si on est pas fouttu aujourd’hui de comprendre qu’un animal est un être vivant fffff…

    J'aime

    1. Mes parents ont eu aussi la même approche , ne pas prendre un animal par un simple coup de tête, mais le hasard a fait qu’on a pris un chat perdu débarqué d’une camionnette de chantier dans notre immeuble, et la ça n’a pas loupé. Mais céder aux chantages et demandes d’enfants qui vont trouver l’animal mignon et dont personne ensuite ne veut s’occuper c’est souvent le schéma classique ( abandon avant les vacances, ou abandon quand il est malade ou pire encore la maltraitance). Ma femme Puce, elle aussi n’a pas eu d’animal quand elle a vécu chez ses parents, sa soeur et elle en quittant la maison des parents pour s’installer seules après leurs études ont pris de suite des chats mais adultes et assumant pleinement la vie avec ces êtres particuliers, mais c’est la une décision mûre et réfléchie et pas une peluche qu’on achète pour s’en débarrasser quand on en a marre:)

      J'aime

      1. On est bien d’accord ! Autour de moi, j’ai souvent constaté le parent voulant faire plaisir et après du grand n’importe quoi… Une amie de ma fille a ainsi eu un chat, un rat, et un chien.. Les deux premiers ont fini dans des refuges soi disant parce qu’ils étaient trop agressifs ! Le chien lui a été offert parce que ses parents divorçaient ! Franchement ça me sidère !

        J'aime

N'hesitez pas à partager vos impressions & opinions

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s