Le coin des petits : La rentrée et si mon enfant pleure à l’école ? (maternelle petite section 2-3 ans)

Le coin des petits [Balade en Champagne]: La rentrée | Aux parents: et si mon enfant pleure à l’école ? (maternelle petite section 2-3 ans).

Je reblog cet article qui est plutôt bien fait par une maitresse sur les conseils qu’elle donne aux parents pour la rentrée en école maternelle des tout petits.

Pourquoi me direz vous? Parceque c’est mon cas et que P Junior vit une rentrée très difficile en ce moment avec de gros pleurs dès que l’on quitte la maison pour aller à l’école, et c’est très difficile pour moi chaque matin de rester la à le voir pleurer, avant de partir au boulot, c’est difficile pour un petit bout de vivre autant de changement, d’avoir les nouveaux rythmes scolaires qui viennent se rajouter et de voir plusieurs personnes s’occuper de lui dans la journée, la cantine et être au milieu de 25 autres petits alors qu’avant chez l’assistante maternelle ils n’étaient que 2!

Beaucoup de changement plus l’aspect propreté qui s’est rajouté… ce n’est pas facile non plus pour nous en tant que parent de voir autant de chamboulement dans la vie de notre petit bonhomme.

Pour une fois je mets un billet d’humeur car en ce moment je pense très souvent à lui en espérant que comme pour tous cela va aller mieux dans les jours ou semaines à venir…

Je vais essayer d’appliquer les conseils mentionnés dans cet excellent article mais ce n’est pas facile pour moi de le laisser en pleurs je n’aime pas cela… bref…

 

 

 ecole

3 réflexions au sujet de « Le coin des petits : La rentrée et si mon enfant pleure à l’école ? (maternelle petite section 2-3 ans) »

  1. Hann courage j’espère que ça va vite passer…. Mais en tout cas, ça ne présage pas de son année rassures toi! Mon fils vient de rentrer en MS, lui ne pleure pas mais ça me fait vraiment mal au cœur de voir ses copains pleurer… Allez courage, dans quelques semaines ce sera un lointain souvenir!!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci bien ça va sûrement passer mais c’est dans ces moments que l’on comprend les chamboulements de vie pour les tout petits ils doivent passer par la et mon fils aura encore d’autres étapes à passer. Mais c’est dur en tant que parent de les voir pleurer ainsi on essaye de les consoler et de les rassurer face à leurs peurs c’est notre devoir.

      J’aime

  2. Tout plein de courage à vous deux. Je sais combien ce moment est compliqué tant pour P Junior que pour Puce et toi ! Et puis un jour sans que tu comprennes pourquoi, il ne te dira peut être pas aurevoir parce que pressé et là tu auras une merveilleuse Fish Face. Si Fiston lui a pris l’école comme une partie de plaisirs et dès la première rentrée m’a totalement ignorée (et je ne te raconte pas sur le trottoir la tête que je faisais), la rentrée de Cadette fut une horreur…
    Plus tard, les choses évoluent… on trouve toujours LE petit truc qui va aider l’enfant à vouloir enfin nous quitter sans larmes !
    Et des chamboulements et des angoisses, ils en ont sur tout leur parcours quand le changement est important… Ce n’est pas facile à gérer mais et tu le sais sans doute, on a une force en nous qui nous aide et j’espère que tout va aller pour le mieux très vite !
    Embrasse P Junior de ma part !!!!

    J’aime

N'hesitez pas à partager vos impressions & opinions