20150826 – Promenade du week-end à Paris , exposition : L’inca et le Conquistador + Cinéma – Mission Impossible : Rogue Nation

Notre fils étant encore en vacances nous avions profité du week-end dernier pour finir de redécorer sa chambre, de nouveaux meubles bien sûr mais nous avons pris un peu de temps pour nous.

Nous sommes partis voir l’exposition « L’Inca et le Conquistador » qui est en cours au Musée du Quai Branly à Paris.

20150826-Inca_Conquistador

C’est une superbe exposition  originale car elle montre la conquête du continent d’Amérique du Sud et la découverte du peuple Inca à la fois avec la vision des   espagnols par la vie de  Francisco Pizarro mais aussi la vision du peuple Inca  par la vie de Atahualpa, deux points de vue qui se tiennent en fonction de l’époque et des coutumes différentes de chacune de ces civilisations. Je vous la conseille fortement !

Nous avons pris le temps de voir le dernier volet des aventures de l’équipe de Mission Impossible : Rogue Nation, bon film d’action bien menée, un bon casting et une bonne ambiance , bien distrayant pour l’été 🙂

mission-impossible-rogue-nation-banner

2 réflexions au sujet de « 20150826 – Promenade du week-end à Paris , exposition : L’inca et le Conquistador + Cinéma – Mission Impossible : Rogue Nation »

N'hesitez pas à partager vos impressions & opinions

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s