

VIDÉO – Lors du 3e débat républicain, le candidat à la Maison-Blanche a estimé que les absences répétées au Sénat de son rival Marco Rubio évoquaient «une semaine de travail française». Des propos qui ont fait bondir l’ambassadeur de France aux États-Unis.
Source : Jeb Bush ironise sur la «semaine de travail française»
Avis perso : arf je me marre les clichés sur la France qui glande et est toujours en grève persiste 🙂

On peut rire car ce n’est pas faux pour certains – mais il ne faut pas généraliser – des personnes – même fonctionnaires !! travaillent beaucoup et sans compter les heures – parce qu’ils – elles- aiment ça – par conscience professionnelle ! ):
Sinon moi aussi cela m’agace de voir chez certains trop de priorités données aux vacances – souvenez-vous que sous le triste Mitterrand il y a eu un » ministère du temps libre » mais cela n’a pas duré.
amicalement
J’aimeAimé par 1 personne
je suis bien d’accord que certains abusent du système et que je suis d’accord que le système de travail en France est tellement rigide et fermé qu’une partie des employeurs sont frileux à embaucher de nos jours aussi. Par contre par rapport aux USA, ils finissent généralement tôt en fin de journée, commencent plus tôt le matin, n’ont aucune sécurité de l’emploi mais par contre peuvent plus facilement progresser dans de grandes entreprises sans avoir le bon diplome , le bon background, mais en prouvant qu’on a envie et qu’on peut le faire, comparer ainsi deux modèles si différents me semble inutile 🙂 chaque pays fonctionne à son rythme et leur habitants suivent l’impulsion donnée par le pays aussi 🙂 Comme tu le dis si bien en France, on trouve des personnes qui travaillent beaucoup et de plus en plus de nos jours , à tout niveau on nous en demande de plus en plus et de faire avec. Personellement je ne m’épanouis pas à travailler 52 heures par semaine, je ne vois pas comment je pourrais profiter aussi de ma vie de famille dans ce cadre la , mais c’est aussi une option de vie 🙂
Comme tu le dis pour bien profiter des vacances il faut aussi travailler, cela va de pair 🙂
J’aimeJ’aime