
L’organisation de la première visite en France du président iranien, le 17 novembre, bute sur une question de protocole.
Source : Hassan Rohani refuse de participer à un repas à l’Elysée où sera servi du vin
Avis Pimpf : il y a un côté qui me dépasse sur les relations diplomatiques entre état, de faire des mamours à des pays avec qui on a du mal à parler, mais bon, je trouve que le sujet du repas et de la présence du vin à table est déplacé ! si j’invite des amis , des connaissances et que je connais leur goûts ou restrictions culinaires, je ne vais pas leur imposer de manger ce qu’ils ne veulent pas ! alors s’ils ne boivent pas de vin et ne veulent pas de vin à table ils n’ont qu’à mettre diverses eaux , jus de fruits et sodas à disposition , il doit y avoir des marques haut de gamme aussi ? Bref… tout un buzz pour pas grand chose…

10 years of negotiations, it’s a wonder anything gets done in any country when what sounds like to me ego and stature are the true culprits.
J’aimeAimé par 1 personne
true , but somehow it can be quite strange for people to see how diplomacy between such foreign countries in culture, attitude and philosophy is done .
J’aimeAimé par 1 personne
Very true pimpf! People often neglect to realize the aspect of foreign diplomacy and the barriers that go with it.
J’aimeAimé par 1 personne