20151127 – Pensées du jour

Même si c’est  à l’initiative du gouvernement, et que l’on veut limiter le lien avec des récupérations politiques je trouve qu’il est important de retrouver des liens avec notre appartenance et rattachement au drapeau national et aux valeurs du pays ( désolé pas envie de faire dans le cynisme  aujourd’hui on aurait pu faire plus ou différent , mais il faut voir vers l’avenir maintenant) .

 

pensées pour les victimes, leurs familles et leur proches, de toute origine, nationalité et confession ainsi que pour toutes les victimes du terrorisme à travers le monde

( les deux drapeaux de mes deux identités civiles française et portugaise)

2 réflexions au sujet de « 20151127 – Pensées du jour »

  1. Cher Pimpf- ces liens- pour moi – existent toujours- j’ai tout ce qu’il faut comme emblème, une fleur tricolore, des camélias tricolores… le drapeau … trop endeuillé par ce gouvernement. Ils pavoiseront quand nous aurons tous retrouvé la sécurité, et le travail- ce que le gouvernement a le devoir de nous assurer. Le deuil est lourd, et il ne s’exhibe pas, les prières sont discrètes et je l’espère, efficaces. Amicalement.
    Aucun mot d’ordre qui sent un peu trop la récupération ! et c’est indécent, voilà mon avis.

    J'aime

    1. Je comprends ton point de vue pas de soucis 🙂

      Comme indiqué sur mon message j’ai cette chance d’avoir une double nationalité et de  » doubles origines » né grandi et élevé en France, mes origines au Portugal je vois la différence d’attitude entre la France et le Portugal mais aussi sur nos pays voisins tel que l’Espagne ou l’Italie face aux couleurs et devises du pays.

      Ce que j’ai souvent regretté en France c’est qu’on a presque l’impression que c’est une honte d’afficher les couleurs du pays on sent une sorte de traumatisme post 2ème guerre mondiale qui a laissé des traces dans les habitudes des français , les contextes économiques sociaux et politiques ne sont pas très folichons en France et nous font sentir éloignés des valeurs du pays ( je ne cautionne pas non plus les récupérations politiques de tout bords des grands partis et surtout des partis d’extrême quelque soit le bord)
      Malgré tout chez nos voisins directs il reste néanmoins un sentiment patriotique et un attachement aux devises et couleurs du pays qui se sont perdus en France.

      C’est en cela que je trouve un attachement important à notre pays assez important et que je le compare aux pays que je connais et qui n’ont malheureusement pas des situations économique, sociale ou politique plus enviables qu’en France…

      Ce gouvernement j’ai du mal à aussi apprécier son action et son efficacité.
      Ce qui s’est passé sur Paris et dans le reste du monde suite aux actions terroristes est terrible et difficile pour les familles et les proches, mais aussi il y a aura encore des conséquences lourdes sur nos vies et nos états d’esprits , je souhaite aussi que l’on réussisse à s’en sortir , changer la donne et faire en sorte que ce monde soit meilleur (comme beaucoup je ne souhaite pas laisser un monde en chaos à nos enfants…) la tâche sera difficile je n’en doute pas
      Je comprends néanmoins l’amertume de chacun par rapport aux actions de nos divers dirigeants politiques.
      Amicalement,

      Pimpf.

      J'aime

N'hesitez pas à partager vos impressions & opinions

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s