Le 1er mars, Microsoft a publié une mise à jour cumulative pour Windows 10, estampillée 10586.122 (KB3140743). A la clé, des corrections de bugs, mais aussi des performances améliorées.
Depuis début février, Microsoft publie la liste des modifications pour ses mises à jour. Ce mois-ci, l’éditeur n’annonce de pas de nouvelles fonctionnalités, mais promet la correction de nombreux problèmes de fiabilité concernant les connexions réseaux, Internet Explorer 11, l’explorateur, Windows Update, le menu Démarrer, Windows Hello, le démarrage, l’extinction ou la reprise du système, notamment.
Cette mise à jour est également censée améliorer les performances de certaines fonctionnalités du système : le mode veille doit en principe consommer moins d’énergie, la synthèse vocale de Cortana gagne en qualité, tout comme la génération des vignettes (photos et vidéos).
D’autres perfectionnements sont également de la partie, avec un très vague « support amélioré » pour l’impression, les écrans tactiles, le mode avion, le journal Windows, le rapport d’erreur, Microsoft Edge, la diffusion en réseau des vidéos, la qualité audio… Une liste très touffue et peu de précisions, qui rappelle que si Microsoft a fait des efforts en la publiant pour la seconde fois, il reste encore du travail à accomplir.
Source : Windows 10 plus performant avec sa dernière mise à jour



Moi j’attends encore avant de l’installer, je le ferai à la dernière minute vers juin.
Et en plus j’irai chercher les derniers avis compétents sur O1 net, ou comment ça marche, Clubic, etc. pour être sûre d’opérer au mieux le changement et faire les bonnes manips et pas me retrouver avec des bugs à tout va et des programmes qui ne marcheraient plus sur mon ordi !
J’ai toujours banni de mes habitudes de prendre le tout dernier modèle d’un truc, C’est souvent sources de problèmes car ce n’est pas suffisamment rodé. Surtout maintenant avec les politiques commerciales agressives qui privilégient le : » je sors d’abord le truc on verra après les corrections » tout ça pour devancer la concurrence pfff et qui qui paye les pots cassé ? C’est nous !
J’aimeAimé par 1 personne
oui ils font tous comme cela, même les versions de IOS ou de Macos subissent aussi le même impact, de tous ces systèmes d’exploitation maintenant ils font en sorte d’être tous plus gourmand et de demander souvent aux utilisateurs de changer de machine ce qui devient agaçant.
Pour notre part on a migré sous Wndows 10, certes j’ai géré cela mais ça s’est bien passé 😉 si jamais tu passes le cap n’hésites pas à demander 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 🙂 si j’ai un blème, je viendrai crier au secours auprès de toi 😉
J’aimeAimé par 1 personne
pas de soucis 😉
J’aimeAimé par 1 personne