20140123 – Souvenirs : Pimpf : life in Vanves & Paris: Vacances: Portugal – Visite de Figueira da Foz,Palacio de Queluz – Sintra, Nazaré, Coimbra, Lardosa, Castelo Branco , Edroso, Macedo de Cavaleiros

Pimpf : life in Vanves & Paris: Vacances: Portugal – Visite de Figueira da Foz,Palacio de Queluz – Sintra, Nazaré, Coimbra, Lardosa, Castelo Branco , Edroso, Macedo de Cavaleiros.

Souvenirs de visite au Portugal sur mon ancien blog  Blogger /blogspot

5 réflexions au sujet de « 20140123 – Souvenirs : Pimpf : life in Vanves & Paris: Vacances: Portugal – Visite de Figueira da Foz,Palacio de Queluz – Sintra, Nazaré, Coimbra, Lardosa, Castelo Branco , Edroso, Macedo de Cavaleiros »

  1. Le palais est magnifique ! Tu sais de quand il date ? 17 ème ? 18 ème ?
    La vue de la côté est géniale avec tout ce bleu. Ce sont des haricots sur le blason ? Que signifient ces costumes spéciaux ? Je vais t’embêter, je te préviens ! On mange des bonnes choses par là-bas ?

    Aimé par 1 personne

    1. http://fr.wikipedia.org/wiki/Palais_royal_de_Queluz pour répondre à ta question pas loin de Lisbonne, un très joli palais à visiter. Le drapeau vu sur mon article est celui d’une commune appelé Lardosa avec les haricots qui sont une spécialité du coin, et au Portugal on mange et on boit très bien en grande quantité aller au Portugal en faisant un régime est quasi impossible !! Les costumes spéciaux sont des traditions d’une petite commune dont ma famille est originaire, qui garde une tradition Celte de se costumer pour chasser les mauvais esprits surtout à l’époque de la transition vers la saison ivernale, ce sont des costumes folkloriques très connus à travers tout le pays au Portugal, des traditions Celtes sont encore très présents au Nord du Portugal, j’ai un nom de famille d’origine Celte dont les Bretons peuvent même se reconnaitre, d’ailleurs on me demande souvent si je suis Breton, c’est marrant non ?

      J'aime

      1. Ça y est, je me souviens de lui ! J’ai déjà vu un documentaire sur ce château qui parlait de ses faïences extérieures bleues caractéristiques. Avec tout ce que j’ai découvert dans les documentaires, j’ai du mal à croire tout le mal qu’ils peuvent dire de la télé dans le livre d’hier. Car concernant les traditions espagnoles et portugaises qui viennent des Celtes, je l’ai aussi découvert dans des documentaires sur les voyages. Alors non, tout cela ne me semble pas étrange. En tous cas, ce château a eu un destin chaotique, d’après ce que j’ai lu, comme le pays, quoi.

        Aimé par 1 personne

      2. tu sais les portugais ont cetce fatalisme et capacité d’adaptations des évènements qui est impressionnante, les français pourraient gagner à y prendre exemple et en apprendre parfois, Ce lieu est superbe un beau chateau empreint de l’histoire du Portugal et qui reste encore un joli vestige plutôt bien conservé

        J'aime

N'hesitez pas à partager vos impressions & opinions

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s