20150208 – Personnel / TAG : LE TAG QUI DIT OÙ JE N’AIMERAI PAS HABITER

Je réponds enfin au tag de ma belle et tendre Puce qui date déjà d’Octobre 2014 dernier qui était à l’origine de Blue Edel

Voici  ci dessous les règles à suivre :

« Le but est de donner des exemples d’endroits où l’on n’aimerait pas vivre. Puis de taguer 3 personnes pour en faire de même ! Le lendemain faire pareil, mais dans les endroits où l’on aimerait vivre, et taguer 3 personnes également ! »

Alors pour moi ce ne serait pas une ville ou un pays particulier mais plutôt un endroit:

LA CAMPAGNE

giphy2 nature-01 nature-03

et la vous allez me dire mais il est malade ????

foufou4

Je vais vous répondre :OUI et NON

crazy

Ça peut paraitre paradoxal, vu que mes parents sont nés à la campagne, une bonne partie de ma famille vie encore à la campagne et autre, mais passer des vacances, comme quand j’étais petit, retourner au village vivre au milieu des poules, des chèvres , des vaches, etc… de la nature, des forêts etc… c’est bien pour se ressourcer et profiter de la nature, mais au bout d’un moment je m’ennuie je suis désolé, je reste un citadin , j’ai besoin de cette agitation, de cette vie urbaine, j’ai grandi la dedans.Pourtant je vous assure quand j’y vais pour les vacances j’aime bien, et quand j’étais petit et que j’y passais mes 2 mois de vacances d’été, j’aimais me promener dans les forêts à travers champs, aller à l’époque avec mes cousins/cousines amener les vaches aux prés pour qu’elles puissent brouter,donner à manger aux poules, aux cochons aux lapins, aller faire la récolte des pommes de terre et autres légumes dans les champs , aller gambader sur la montagne, sculpter des jouets sur les branches de bois etc… oui c’est fun , mais seulement un moment pour moi, pas tout le temps et pas toute l’année.

city1 city2  city3

Une des raisons que vous allez me donner, oui mais tu auras plus d’espace une plus grande maison etc…

crazy2

Vous n’imaginez même pas déjà l’appart ou on vit aujourd’hui me semble grand j’ai vécu  longtemps avec mes parents dans une loge de gardien qui faisait peut être 20 m² à tout casser pour 3 , C’est peut être fou mais quand on veut bosser et s’en sortir dans la vie il faut faire des choix. Je ne me sens pas l’âme d’un bricoleur pour retaper tous les week-end ou à chaque vacances la maison parce qu’il faut l’entretenir( si si je le vois déjà avec la maison de mes parents à la campagne justement, ce n’est pas juste un toit posé avec les murs autour, il faut entretenir tout ça et sincèrement ce n’est pas du tout dans mes « hobbies » le bricolage…)

et pour les sorties en forêt et à la campagne, croyez moi la région parisienne, regorge de forêts et de coins verts pour en profiter, il suffit de connaitre et de chercher…

(La je suis sur que vous dites 🙂

nonmaisalloquoi

LES PAYS HIVERNAUX

L’autre lieu ou je ne pourrais pas habiter est un lieu ou il fait trop froid trop de temps dans l’année, un peu de froid, un bon trimestre d’hiver oui, mais plus non .

snow1 snow2 snow3

LES RÉGIONS HUMIDES / A FORT TAUX d’HUMIDITE

Les lieux ou le taux d’humidité est trop élevé , j’aurais du mal à devoir vivre en personnage avec une serviette éponge pour perdre ma sueur, déjà que j’ai tendance à vite transpirer, mais alors la je me liquéfierais sur place.

humid

La encore vous devez vous dire mais il est malade

kirk

Je ne déteste pas la Campagne, j’aime bien y aller pour les vacances, voir des amis, découvrir d’autres horizons  , d’autres pays, c’est agréable mais y vivre au quotidien  NON !

Mes 3 blog que je nomme pour ce tag sont:

Monett avec FeuillesdeChoux

The Mouse (désolé ça en fait deux, mais quand tu vois le temps que j’ai mis à répondre à celui la , prends ton temps 😉 )

et Biancat

9 réflexions au sujet de « 20150208 – Personnel / TAG : LE TAG QUI DIT OÙ JE N’AIMERAI PAS HABITER »

  1. J’aime habiter dans le milieux de nulle part comme je dis, tant qu’il existe une grande ville pas loin, pour sortir. Mais c’est le calme pendant la nuit que je demande. Vivre a Paris: j’étouffe!
    Un collegue cependant m’avait avoue comme toi: il a besson de cette agitation, bruit de la ville. Donc ….je te comprends 😉
    Les pays froids? bof on s’y fait. La pluie et le vent me gênent plus. Par contre l’humidité….j’etouffe directement. On a eu ca pendant un mois et demi au taf: pénible, tres pénible.

    Aimé par 1 personne

    1. Ce que je constate souvent est que l’on reproduit un peu le cadre dans lequel on a vécu, par exemple pour la région parisienne, beaucoup de gens de province viennent y vivre, quand tu es habitué à la campagne et une grande maison je comprends que l’on apprécie pas de vivre dans un minuscule studio sans verdure ( et encore des coins verts en région parisienne il y en a , mais des jardins individuels c’est plus dur, en restant proche de Paris).
      Quand au froid si ça dure un trimestre ça va, mais plus de 6 mois de l’année j’aurais du mal. Comme l’humidité permanente dans certaines zones pacifiques et tropicales

      J'aime

      1. J’ai vécu en region parisienne (bon ok entre Versailles et Rambouillet, proche de …Trappes), dans un pavillon. Chaque vacance au village près de Lyon, la ou est originaire ma maman. J’ai toujours preferre les espaces verts que les grandes tours. Il me faut du vert pour respirer, sinon migraine ou presque!

        Aimé par 1 personne

    1. Comme je le disais je comprends tout à fait que l’on souhaite vivre dans une petite ville ou éloigné de tout pour être au calme mais je ne suis pas seul à être citadin dans l’âme j’ai grandi à Paris. Je me suis depuis sorti de Paris car hors de prix mais je reste en ville limitrophe car je souhaite profiter de la ville malgré tout. Quand on sait que seul 30% des franciliens sont nés dans la région on voit bien que la majorité vient bien d’ailleurs et ne souhaite pas rester sur la région parisienne ou sur Paris ce que je peux comprendre , mais on peut aussi aimer Paris 😉

      Aimé par 1 personne

  2. Je suis comme toi je suis un citadin et je le reste même si j’apprécie la campagne pour partir en vacances ou se ressourcer mais j’ai besoin de rester près d’une grande ville ou en zone urbaine car ça offre beaucoup de choses malgré tout et même si il y a de la pollution. Sinon les pays hivernaux ne me dérangent pas.

    Aimé par 1 personne

N'hesitez pas à partager vos impressions & opinions

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s