20150219 – News : Prendre ses petits-enfants en vacances, quelle corvée – 20minutes.fr

Prendre ses petits-enfants en vacances, quelle corvée – 20minutes.fr.

 J’ai de la chance pour ma part mes parents réclament pour l’avoir ( certes c’est le seul petit enfant qu’ils ont, c’est plus problématique quand il y en a  plein , et j’imagine qu’à un certain âge ça commence à devenir fatigant) Mais on n’impose pas on propose , les parents/Grands parents ont le droits de dire « non »  , mais je suis surpris du résultat de ce sondage. Moi j’ai gardé des très bons souvenirs des moments passés avec ma grand-mère, ce sont des moments de famille importants selon moi ( notre P Junior du haut de ses 3 ans passent actuellement ses vacances chez ses 2 grand parents respectifs)

3 réflexions au sujet de « 20150219 – News : Prendre ses petits-enfants en vacances, quelle corvée – 20minutes.fr »

  1. Je ne suis pas très surpris par contre. Je pense qu’il faut une juste mesure, comme dans tout! A partir du moment ou les grands parents sont des «baby-sitter obligés» là ça coince et je peux comprendre! Surtout que l’enfant a changé, il est plus remuant, exigeant, n’a pas peur des remontrances ni de l’autorité. La faute à Dolto?!! La nounou officielle est malade et on appelle les grands parents au pied levé, je veux bien en dépannage mais quand le systématique s’installe, aie…! les enfants ont besoin du contact des grands parents, sans soucis, tu te fabriques des souvenirs. Pimpf, à notre époque on était pas parfait mais peut-être plus sage, j’assume la phrase tant pis pour les autres!

    Aimé par 2 personnes

    1. Je suis d’accord avec toi, quand ils sont proches et qu’ils peuvent dépanner , c’est un plus mais comme pour tout il ne faut pas en abuser, et surtout ne pas leur imposer ça ne sert à rien. Moi comme je le disais je prends en exemple mes parents, ils n’arrètent pas de me réclamer de passer du temps avec notre fils parfois on leur laisse avec plaisir, ce lien enfant grand parent s’étoffe au fur à mesure du temps , mais ce n’est pas quelque chose qu’on impose. Et comme tu le dis si bien , les enfants d’aujourd’hui on leur laisse un peu passer plus de choses qu’avant , un minimum de politesse, de règles ne fait de mal à personne, ça laisse encore suffisamment d’espace pour eux pour exprimer leur joie leur liberté d’expression , mais n’importe comment , non 🙂 Donc dans ce cadre les grands parents n’ont pas à subir aussi les « dictatures » des enfants… 🙂

      Aimé par 2 personnes

N'hesitez pas à partager vos impressions & opinions