«J’ai hurlé dans la rame, complètement choquée» – Libération.
Je suis assez choqué d’entendre encore ce genre de comportements de nos jours, mais ces mecs la sont des bêtes qui ne savent pas se contrôler ou quoi ? J’ai du mal à comprendre ce genre de comportement en tant que mec .
Je plains les femmes d’avoir à prendre les transports en commun sur les grandes villes, il y a quand même de sacrés malades qui se promènent dans les rues de nos jours…
Encore un souci d’éducation surement?



Oui on en parle maintenant mais ça a toujours existé et ce n’est pas près de s’arrêter, certains « mâles » étant sans retenue face à leurs pulsions. 😦
Cela dépend bien sûr du caractère des femmes agressées, elles peuvent être timides, réservées et ne savent comment réagir.
Moi ça m’est arrivée je ne sais combien de fois dans le métro! huu là là et c’est ch…. 😦 grrr
Mais je conçois que pour certaines cela peut-être traumatisant 😦
Mais je t’assure le pauv’ gars qui osait s’en prendre à moi, l’était mal tombé :twistred:
Suivant la situation : soit un piétinement de ses petits petons Oups!!! Ou un grand coup de hanche ou de genoux Aïe! dans les …. Re -Oups! Et si main baladeuse, ne pas hurler de suite mais attraper la mimine bien fermement, la lever en l’air sans la lâcher surtout, en criant « A qui est la main du salaud qui est en train de me peloter?? » :twisted » Pour un homme exhibitionniste faut tout haut, très fort, dire par exemple : « Mesdames et Messieurs, cet homme n’ayant rien de bien folichon à nous offrir, n’a plus que cette ultime solution pour se faire remarquer. nous brandir son sexe comme bâton de maréchal :lol:…… -vous regarder bien la chose- …… et encore! » Et puis vous le menacez de le rendre castra s’il ne descend pas de suite! (bien préparer le coup de pied assassin s’il ne s’exécute pas 😉 )
Oui je sais j’ai un caractère bien trempé, il faudrait surtout que les femmes arrêtent de se sentir coupable !! Les malades ce sont eux ! Mettez les mal à l’aise, renversez la vapeur ! Je sais plus facile à dire qu’à faire
Hou là là je suis longue pardon!!! :oups:
J’aimeAimé par 1 personne
c’est ce qui faut faire, c’est leur mettre bien la honte car ce sont des comportements ignobles, par contre je me place la en tant qu’homme je suis à 100 % pour agir contre ces faits et comportements, par contre en avoir à agir sur le regard, j’ai plus de mal à apprécier à juger de la véracité de l’agression je m’explique avant de créer une polémique certains ont clairement un regard vicieux qui te scrute de haut en bas et on voit vite la ou leur intérêt se porte, mais si demain regarder une femme dans la rue ou dans les transports sera synonyme d’agression on va virer un peu comme aux USA, et virer à l’obsession de ne plus vouloir monter dans un ascenceur seul avec une femme sous peur d’être accusé d’agression potentielle , je suis d’accord que certains regards peuvent être perçus comme intimidants mais je trouve que c’est très difficile d’être objectif la dessus.
Tout ce qui est gestes et paroles déplacés devrait être sanctionnés de suite et qu’on fasse comprendre que c’est une attitude inappropriée c’est ce qu’il faut mettre en place rapidement mais surtout EDUQUER c’est par la que ça marche 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Oui un regard juste un peu appuyé c’est pas facile à interpréter…. ?? Pour une femme timide et facilement effrayée, elle ne va pas le prendre bien, alors que moi je m’en fous comme de l’an 40!!
Il faut éduquer comme tu dis, éduquer les hommes au respect et les femmes à se faire respecter! Et tout ça sans exagération … on est pas rendu huuuu
J’aimeAimé par 1 personne