20151103 – News :Audi et Porsche truquées : nouvelles accusations contre Volkswagen – L’Obs

Les autorités américaines accusent Volkswagen d’avoir aussi truqué les moteurs de véhicules haut de gamme, le groupe allemand dément.

Source : Audi et Porsche truquées : nouvelles accusations contre Volkswagen – L’Obs

Avis perso :  Je pense qu’on est uniquement au sommet de l’iceberg, cela ne m’étonnerait pas que d’autres constructeurs aient eu la même démarche que Volkswagen. Après tout ce sont leurs logiciels et leurs consoles qui fournissent les données pour les contrôles en garage et contrôles techniques, et on sait bien que sur des chiffres pré-formatés on peut leur faire dire et les interpréter comme on veut…

7 réflexions au sujet de « 20151103 – News :Audi et Porsche truquées : nouvelles accusations contre Volkswagen – L’Obs »

  1. Oui moi non plus pas surprise du tout, je l’attendais même ! Tricher sur des petites et moyennes voitures pour être dans les normes …. comment voulions-nous que cela ne soit pas sur les grosses cylindrées, avec du couple, des chevaux et du poids à bouger…. 😉 « Élémentaire mon cher Watson » comme aurait dit … 😉

    Aimé par 2 personnes

    1. ils s’en prennent plein la tronche, je suis sur que d’autres constructeurs sont loin d’être libre de tout soupçons, s’ils se mettent à vérifier en environnement réel l’ensemble des véhicules, les résultats risquent d’être affolants.

      Aimé par 1 personne

      1. Je ne sais plus quel magazine auto spécialisé français déjà avait bien démontré, il y a quelques années, que les taux donnés étaient en circuit fermé et que dès qu’on entrait dans la circulation de tous les jours les résultats étaient bien différents. Et cela c’était avant les ordi dans la voiture, maintenant ils ont donc bidouillé les programmes pour que les voitures ne fassent plus le grand écart ! Mais ils auraient dû se douter qu’on allait aller regarder dans ces fameux programmes pfff

        Aimé par 1 personne

      2. Quand tu vois les conditions dans lesquelles cela a été révélées cela reste du surprenant. Un professeur d’école aux US qui voulait lancer une étude du taux de pollution de CO2 avec ses étudiants et qui en lançant son étude se sont aperçus de la différence de rejet par rapport aux taux annoncés, c’est un pur hasard.

        Aimé par 1 personne

N'hesitez pas à partager vos impressions & opinions