TFSA

20160124 – TFSA : Les plus belles découvertes séries 2015

Je commence enfin le TAG de chez Tequi  : Top  Five  Séries Addict du blog  Smells like Chick Spirit ! 🙂

Si je dois faire l’ensemble des séries que j’ai découvert en 2015  il y en a un petit paquet malgré tout , donc prenons les  5  meilleurs seulement que j’ai découvert en  2015 :

 5 – Fargo

Fargo

L’adaptation en série TV du film des frères Coen,  avec un casting impressionnant, Martin Freeman notre cher Hobbit ou notre Dr Watson de chez Sherlock est toujours excellent dans le rôle du pathétique Lester Nygaard ou encore Billy Bob Thornton dans le rôle du serial killer ou Colin Hanks le fils de Tom Hanks dans le rôle d’un flic paumé de province…  j’adore l’ambiance !

Fargo

4 – Gotham (2 saisons)

Gotham

J’aurai pu ne pas aimer mais la enfin une série s’attaquant aux origines ( même remis au gout des temps modernes) de l’enfance de Bruce Wayne, bien avant qu’il ne devienne le Batman mais sans négliger tous les personnages de son univers que ce soit l’excellent Jim Gordon qui se bat contre un système corrompu, un excellent Oswald Cobblepot / Le Pingouin, un délirant Edward Nygma / E. Nygma,  une future Catwoman déja présente dans la vie de Bruce , bref tout y est abordé en prequel de toutes les versions Batman sur petit ou grand écran ils arrivent à tout lier tout en gardant l’essence même des personnages des comics books , ce qui me tient à coeur si maintenant vous me connaissez un petit peu.

Gotham Jim Gordon

3 – Daredevil (Netflix)

Daredevil

Que dire, une série de super héros? oui mais pas n’importe lequel pas un qui a de super pouvoirs, du moins pas ceux qui le rend  « super » mais qui compense un accident dans sa vie qui l’a rendu aveugle. Le très catholique Matt Murdock battaillant pour la justice et l’égalité de jour et de nuit sous les traits de Daredevil (bel hommage à son père Battlin’ Jack Murdock) j’ai adoré.

Daredevil

Daredevil Matt Murdock

2 – Grimm (2 Saisons)

Grimm

Très bonne série mêlant ambiance policière / enquêtes et fantastique. Les Grimm ne sont pas que les incroyables inventeurs des contes, mais en fait des êtres capables des déceler tous ces êtres fantastiques issus de nos contes et légendes qu’ils ont compilé dans des histoires mais qui vivent tapis dans l’ombre parmi nous avec une apparence humaine mais qui se découvre sous nos yeux. Les aventures du policier Nick Burkhardt et la découverte de ses capacités ainsi que de son lourd héritage familial a été intéressant à suivre pour moi en  2015 , j’attends les saisons suivantes sur Netflix 🙂

Grimm

 1 – Falling Skies (4 saisons)

Falling Skies

Je viens de finir la 4ème saison, j’ai vraiment bien aimé retrouver Noah Wyle dans le rôle de Tom Mason et sa famille mais  dans ce monde post apocalyptique , peu joyeux envahi et dominé par des extra terrestres dont on a du mal à deviner les intentions finales…

ounvcx2y2itgq

J’ai découvert pas mal d’autres séries en 2015 comme

Terra Nova,
BlackList,
The  100 ,
The Americans,
Orange is the New Black,
Jessica Jones,
Marco Polo ,
Sleepy Hollow,
Disparitions,
Hemlock Grove ,
The Returned,
Suits,
Supernatural,
Last Man on Earth,
The Flash,
Supergirl,
Constantine,
Penny Dreadful,…

 

 

 

 

 

Publicités

17 réflexions au sujet de « 20160124 – TFSA : Les plus belles découvertes séries 2015 »

    1. Penny Dreaful l’intention était bonne , surtout en saison 1, en saison 2, ils m’ont un peu perdu… Orange is the new black même si le début était un peu fastidieux j’ai bien aimé les 2 premières saisons, après j’ai avoué trouvé cela plus lassant. Daredevil j’attends avec impatience la saison 2 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. Oui l’intention est bonne mais le souci c’est que tout sonne faux( selon moi). Le souci avec Orange is the new black est qu’avec les pubs Netflix, ils en ont trop fait et du coup, pas mal de blogueurs ont été déçus par la série , à partir de la saison 2-3, je crois. On verra, je donnerai mes avis quand je les aurai vus. Je prends mon tps lol.

        Aimé par 1 personne

    1. depuis tout petit de l’époque Zorro ou même Rintintin ou les mystères de l’ouest j’ai toujours été un fan de séries, elles sont aujourd’hui très très nombreuses, pas évident de tout suivre ou plutôt de trouver celles qui peuvent nous plaire 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. cela révèle pas mal de choses sur Jarvis et Howard Stark, ainsi que sur le fameux Howling Commando, j’adore la manière dont ils décrivent Sharon dans cette série au look vintage, ça rend bien .

        Aimé par 1 personne

N'hesitez pas à partager vos impressions & opinions

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s