

Trains bondés, retards à répétition, prendre les transports en commun en Ile-de-France est rarement un moment de plaisir. Le Syndicat des transports d’Ile-de-France vient de publier un observatoire de la ponctualité qui permet d’identifier les lignes à bannir… si l’on peut.
Source : RATP: quelles sont les pires lignes de métros et RER?

Le metro c’est Paris mais c’est sans doute ce qui me manque le moins. En tous cas aux heures de pointe. Clignacourt Porte d’Orleans pouvait connaitre des moments un peu denses dans mon temps, aux alentours de Chatelet, par example.
J’aimeAimé par 1 personne
le maillage du métro et des trains est bon à Paris, mais en heure de pointe il devient très limite voire insuffisant vu le nombre de personnes actives vivant en ile de France. Les lignes du métro la 4? la 12, la 13 , la 9 et bien sur la 1 sont engorgées et difficile au quotidien… et la mentalité des habitants s’est dégradé, les gens sont plus agressifs plus sur la défensifs et vindicatifs je trouve cela désolant… et pourtant je reste un amoureux de Paris
J’aimeJ’aime
Moi aussi j’adore Paris et je suis triste de lire que les gens sont devenus plus agressifs. Sans doute trop de monde sur un espace assez petit.
J’aimeAimé par 2 personnes
La majorité des personnes a revenu moyen ou en dessous vivent en dehors de Paris car Paris même est devenu inabordable. Sauf si on est célibataire sans enfant et sans trop de contraintes (et encore…C’est à modérer en fonction de la situation de chacun. Afin d’acoir un toit décent a un prix raisonnable la population « moyenne « s’éloigne de Paris et les sites des sociétés font de même ce qui fait que les franciliens font de plus en plus de trajet pour faire le fameux « maison boulot dodo »…
Au bout d’un moment ça pèse. Je n’aimerai pas que Paris devienne une ville de « riches » ou de maisons secondaires pour étrangers. On n’en est pas encore à ce point mais aujourd’hui tout s’y prépare…
J’aimeAimé par 1 personne
C’est assez semblable à ce qui se passe aux USA et c’est très dommage. L’immobilier est devenu la source numéro 1 d’injustice sociale.
J’aimeAimé par 1 personne
mais dans la rue, dans les boutiques, genre monop; beaucoup de sourires – je vous assure !
J’aimeAimé par 1 personne
oui heureusement, que ce n’est pas le tirage de tête tout le temps, ni même non plus en dehors des heures de pointe dans les transports, mais aux heures de pointe les gens se lèvent tôt savent qu’ils ont beaucoup de trajet à faire et sont de plus en plus individualiste, ça n’arrange rien selon moi … en dehors de cela, les sourire et la décontraction est quand même la on ne vit pas sous le stress permanent non plus …
J’aimeJ’aime
J’en suis certaine. 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Et le TGV Atlantique … parti récemment de Paris vers 10 h, en panne, attente, obligé de revenir à la gare de Paris, attente, etc, changement de train, et arrivée glorieusement vers 20 heures – au lieu de 13 heures…
J’aimeAimé par 1 personne
oui malheureusement ce genre d’incident sont vraiment dommageable et la communication faite souvent par la SNCF sur ces sujets n’est pas top, mais malgré tout par rapport à une bonne partie des réseaux férrés étrangers on a malgré tout un réseau ferré utile et plutôt efficace, mais toujours améliorable et qui pourrait être plus sincère sur sa ponctualité et les soucis rencontrés car les usagers ne sont pas dupes.
J’aimeJ’aime
j’ajoute : ce n’est pas exceptionnel 🙂 – mais cher en plus 🙂
J’aimeAimé par 1 personne