20160914 – News : Alan Moore annonce qu’il arrête les comics

L’auteur emblématique de « Watchmen » ou encore « V pour Vendetta » a expliqué qu’il souhaitait se concentrer sur le cinéma et la littérature.

C’est l’un des plus célèbres auteurs de comics, ces bandes dessinées américaines qui ont vu naître, notamment, une foule de super-héros. Alan Moore, 62 ans, a laissé entendre lors d’une conférence à Londres qu’il comptaitquitter le monde des comics, rapporte jeudi 8 septembre le Guardian. « Je crois que j’en ai fait assez pour les comics. J’ai donné tout ce que je pouvais », a annoncé le scénariste de Watchmen, V pour Vendetta et From Hell.

« Je pense que si je continuais à travailler dans les comics, inévitablement les idées en souffriraient, inévitablement vous commenceriez à me voirressasser des choses déjà vues et je crois que vous et moi, nous méritons mieux que ça. »

« Les autres terrains me paraissent beaucoup plus excitants »

Extrait de « V pour Vendetta », un des comics écrits par Alan Moore.

Le scénariste britannique a précisé qu’il comptait désormais se concentrer sur lecinéma et la littérature. « Je sais que je suis capable de faire tout ce qu’il est possible de faire dans le domaine des comics. […] Les autres terrains me paraissent beaucoup plus excitants », a-t-il expliqué à l’occasion de cette conférence. Alan Moore a déjà publié plusieurs romans, comme La Voix du feuou, le mois dernier, Jerusalem.

Mais les passionnés de comics n’en ont pas encore tout à fait fini avec sa prose.« Il reste en moi environ 250 pages de comics », a-t-il souligné, précisant qu’il comptait notamment terminer un dernier opus de La Ligue des gentlemen extraordinaires.

Source : Alan Moore annonce qu’il arrête les comics

N'hesitez pas à partager vos impressions & opinions

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s