20160926 – News / Urinary 2.0 : Un urinoir connecté qui vous nettoie l’engin

Messieurs, uriner dans des toilettes publics va devenir votre nouvelle activité favorite.

Pourquoi ? Grâce à Urinary 2.0, un urinoir connecté qui vous nettoiera l’engin, et ce sans utiliser vos mains. Oui.

Urinary 2.0 est la création d’une start-up espagnole qui veut faire de chaque pipi une véritable aventure. Une invention sérieuse que ses trois créateurs, Eduard Gevorkyan, Ivan Giner et Miguel Angel Levanteri aimeraient voir se démocratiser. Ils espèrent ainsi pouvoir installer les premiers modèles en Islande, en Suède et en Autriche dans les prochaines années. Des pays très portés sur l’hygiène et donc susceptibles d’accrocher au concept.

Jet, contre-jet

L’Urinary 2.0 est basé sur un concept simple : il veut nettoyer votre molosse après chaque utilisation. Une fois votre petite affaire terminée, l’urinoir enverra un petit jet savonné sur votre ustensile. Un jet calculé au millimètre près, nous dit-on, pour ne pas mouiller votre pantalon.

Des capteurs détermineront le moment où vous avez terminé pour vous nettoyer. Ainsi, pas besoin d’appuyer sur un bouton et vous garderez les mains libres (pour plus d’hygiène). Petit plus, le jet se montrera différent selon la température ambiante. En hiver, ce sera donc un petit jet chaud qui vous nettoiera.

Urinary 2.0 promet une précision diabolique avec ses capteurs. Il sera ainsi capable de nettoyer tous les attributs viriles, que ce soient des troisièmes jambes ou des petits oiseaux.

Les créateurs d’Urinary 2.0 sont confiants dans leur technologie et espèrent la vendre pour 680 000 €. Notons qu’une version pour femmes est également en développement, dont le principe doit être très proche des actuelles toilettes modernes japonaises (si vous avez d’ailleurs quelques minutes devant vous lisez en intégralité ce fantastique article de Wikipedia).

Source : Urinary 2.0 : Un urinoir connecté qui vous nettoie l’engin

N'hesitez pas à partager vos impressions & opinions

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s