L’essence est ainsi représentée par un cercle, avec à l’intérieur la lettre « E » traduisant la teneur en biocarburant: E5 (pour le super sans plomb 95 ou 98) , E10 (pour le super SP95-E10) ou E85 (superéthanol). Le gazole est identifié par un carré, avec la lettre B suivie de la teneur en biocarburant: B7 (le diesel le plus courant), B10 ou XTL (pour le diesel synthétique). Enfin, les combustibles gazeux seront figurés par une forme de diamant et une inscription à l’intérieur: LNG (GNL), H2 (pour l’hydrogène) etc.
Découvrez le nouvel étiquetage des principaux #carburants à compter du 12 Octobre. Cette #directiveeuropéenne prévoit l’harmonisation des affichages en Europe pour faciliter la conduite à l’étranger. pic.twitter.com/0KSlaYb8da
— Arval France (@Arval_France) 11 octobre 2018
Source : Votre carburant ne ressemble plus exactement à ça
Avis Pimpf : Même si ce sont des directives européennes et que clairement les voitures thermiques ( essence, diesel et autres ) n’ont plus la côte , il y avait peut être d’autres axes à privilégier , et d’autres sujets prioritaires à gérer. C’est une impression ou bien ce monde ne tourne vraiment pas rond ?