20150427 – News : Le Danemark invente le sexe patriotique – Le Point

Le Danemark invente le sexe patriotique – Le Point.

Quand les gouvernements se mêlent de la vie sexuelle de leurs concitoyens cela devient grave…( à chacun de décider d’eux même d’avoir des enfants ou pas…) il ne faut pas que cela devienne des contraintes légales et le système des retraites va devoir évoluer dans la majorité de nos pays occidentaux il n’y a pas le choix.

2 réflexions au sujet de « 20150427 – News : Le Danemark invente le sexe patriotique – Le Point »

  1. Oui c’est pas très fin, c’est .. nordique 😉
    En France on a fait pareil mais à la française 😀 Je me rappelle des incitations de De Gaulle et Debré pour repeupler la France et booster les naissances. C’était à coup d’allocs prénatales, postnatales et plus t’avais d’enfants plus tu touchais et je crois que c’est toujours un peu pareil même si cela a un peu réduit?
    Le français lui les poussettes et le voyage avec réduction il s’en fout un peu, il veut des pépettes dans son porte-monnaie … et là il fait des enfants 😉 Moi cela m’a pas incité à en faire plus, mais je vais te dire c’était hyper bien d’être aidé, c’était très conséquent juste pour 1 enfant!!

    Aimé par 1 personne

    1. Oui je suis d’accord qu’il y a eu une époque ou en France les aides ont été de la même manière, et d’ailleurs toujours plus abondées dès que tu avais 3 enfants, ce qui fiscalement est motivant. personnellement je ne fais pas des enfants pour avoir des sous, si certains le font ça devient grave.
      Pour la période années 50/60 il y avait encore l’époque « faste » de repopulation des pays dont la France, aujourd’hui nous ne sommes plus en période d’après guerre ou une partie de la population a été décimée ( je ne souhaite pas que l’on revive cela d’ailleurs) alors ces plans la je trouve cela de plus en plus glauque. L’aide pour les parents oui, mais de la à inciter à payer pour se reproduire , non! (en plus fin du diktat de la reproduction , aujourd’hui à chacun réellement de décider s’ils veulent ou pas avoir des enfants, pour ma part ça a toujours été oui mais c’est mon choix 🙂 )

      Aimé par 1 personne

N'hesitez pas à partager vos impressions & opinions