« Vous voulez me frapper peut-être ? » : Moix et Kassovitz s’écharpent dans « ONPC » – Le Point

Le comédien était invité aux côtés d’Arash Derambarsh, conseiller municipal de Courbevoie, pour évoquer la sortie du « Manifeste contre le gaspillage ».

Source : « Vous voulez me frapper peut-être ? » : Moix et Kassovitz s’écharpent dans « ONPC » – Le Point

 

Avis Pimpf : j’ai de plus en plus de mal avec cette émission d’ailleurs j’ai arrété de la regarder…

 

6 réflexions au sujet de « « Vous voulez me frapper peut-être ? » : Moix et Kassovitz s’écharpent dans « ONPC » – Le Point »

    1. J’avais suivi cette émission dès son démarrage et de l’époque de Nauleau et Zeymour, puis Polony et Caron un peu et beaucoup moins avec Salamé et Moix. Le côté critique permanente à casser tl’ensemble des invités m’a gonflé à force. Certains des thèmes abordés sont intéressants et cela change des émissions ou les invités ne viennent que pour faire de l’autopromotion de leur dernière activité, mais lecôté déverser la bile en permanence sur les invités me fatigue aujourd’hui je n’y adhère plus… mais je peux comprendre l’intérét que cela peut amener. L’autre point qui me dérange avec Ruquier et sa façon de diriger les choses aujourd’hui est le côté très « bobo » des choses à lire à voir que seuls eux dans l’émission ont et dont ils sont détenteurs du « bon goût » . Pour moi heureusement que la vie est diverses, que les opinions sont différents et que l’on aime pas tous la même chose et qu’il n’y a pas pour moi de « marche à suivre » en matière de gout chacun le fait à sa façon. mais bon c’est la un autre sujet. Dans ce cas particulier autant Moix se la joue pédant autant les 2 invités Kassovitz et le politique rentrent trop dans le jeu et dans l’affrontement gratuit… ça n’a rien fait avancer au débat et au sujet de fond qui était pourtant très important… cet extrait n’a pas été diffusé apparemment car suite aux attentats de Novembre pas la peine de diffuser une attitude haineuse à l’écran j’ai cru comprendre.

      Aimé par 1 personne

    2. Je confirme ton dernier postulat à la limite il vaut mieux regarder ce genre d’émission en replay et ainsi passer les parties les plus ennuyeuses 😉 Merci de ton commentaire ouvert d’esprit comme d’habitude de ta part 🙂

      Aimé par 1 personne

  1. Pour une fois qu’il se passe quelque chose à la télé c’est encourageant car la grande majorité s’abruti sur TF1 ou les autres chaines privées avec des débats entendus d’avance très politiquement corrects, c’est dans l’affrontement que l’on arrive faire ressortir les réelles intentions des politiques et en l’occurence je suis d’accord avec les deux commentateurs de l’émission, ça fait un peu « j’ai sauvé la planète à moi tout seul » alors que la loi va faire comme celle du droit au logement opposable, de grandes intentions pour un résultat bien loin du but recherché, de la communication rien que de la com

    Aimé par 1 personne

    1. Je peux comprendre que l’émission attire la preuve je la suivais au tout départ mais je m’en suis lassé avec le temps quelque soit les chroniqueurs.

      Bien que la confrontation d’idées soit intéressante ( car il est effectivement toujours intéressant d’avoir diverses versions et des opinions différentes sur un même sujet) le côté critique en permanence des invités est lassant sur le long terme à mes yeux , je ne leur demande pas de leur faire du lèche bottes . Je pense qu’on ne se leurre pas quand la majorité des invités viennent sur les plateaux TV parler de leur livres, leur films, leur spectacles et autre ils ne viennent pas pour dire  » c’est de la merde , mais allez acheter quand même parce que je veux m’en mettre plein les fouilles » ça ne ferait pas trop vendeur. Ce qui ma fatigue plus avec cette émission aujourd’hui est toujours le côté trop bien pensant de ce qu’il faut lire, voir et écouter, un peu élitiste à la télérama , si tu ne lis pas ça ou tu ne vois pas cela tu fais partie des « sous humains » qui ne comprend rien au bon goût.
      mais bon , là dans ce cas il faut avouer qu’on était gratiné , autant Léa Salamé a su à la fois trouver des failles sur la forme dont le sujet est présenté mais a trouvé le fond plutôt bon ; autant Yann Moix selon moi y est allé un peu fort.
      Par contre face à un politicien qui n’allait pas revenir sur son schéma de présentation, et un Matthieu Kassovitz qui n’est pas connu pour faire dans la dentelle le clash était assuré (et limite attendu, ils ne choisissent pas leur invité au hasard aussi) . Le côté sauveur de la planète et  » c’est moi qui ai l’idée était de trop  » du politique certes , par contre l’idée de fond qui est de proposer une loi et une structure pour éviter le gâchis alimentaire est une bonne chose, j’attends de voir comment cela sera mené car il est malgré tout important d’agir selon moi .
      Moi je n’adhère plus à cette émission mais ce n’est qu’un point de vue personnel 🙂 je te rassure je ne passe pas mon temps à regarder TF1 ( je regarde quelques reportages ou séries tv) , je préfère sélectionner ce que je vois à la tv que d’en être un spectateur passif ( vive le replay) je ne pense pas être le seul dans ce cas de nos jours 🙂 . Merci de ton point de vue qui a toute sa validité et de ton commentaire.

      Aimé par 1 personne

      1. Je te comprends et je partage en gros ton analyse, seule différence c’est que moi je trouve ça rassurant que des commentateurs aient le courage de dire ce qu’ils pensent vraiment, et limitent un peu les ardeurs de politiciens soi-disant engagés, je ne crois pas à l’engagement d’un homme politique, je ne crois qu’aux bénévoles qui oeuvrent dans l’ombre

        Aimé par 1 personne

N'hesitez pas à partager vos impressions & opinions

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s