« Le coût pour la mairie de Paris a été de 17 000 euros. Ce chiffre correspond essentiellement à des dépenses techniques », assure-t-on du côté de la Ville…
Source : Paris: La prestation de Johnny Hallyday, place de la République, aurait coûté 30.000 euros
Avis Pimpf : je n’y crois pas , je suis tombé des nues ce matin en entendant cela à la radio , que ce soit pour lui ou sa maison de prod, ils n’auraient pas pu faire ça gratos? déja que Johnny n’était pas vraiment l’artiste le plus apprécié de Charlie Hebdo vraiment c’est hyper déplacé…

En même temps, même si seulement 17 000 Eur concernaient la mise en place de la sono etc (ce qui se conçoit, faut payer les roadies et la location du matos, ça revient vite cher), 13 000 pour un concert de Johnny ça doit être quasi cadeau non? ^^ (enfin le principe reste douteux, mais perso quand j’ai su que ce serait lui qui ferait le concert, j’étais sûre que c’était un moyen détourné de renflouer ses caisses… vu qu’il était endetté, il me semble).
J’aimeAimé par 2 personnes
le tout aurait pu être pris en charge pour chacun, cela me rappelle un peu les polémiques autour des enfoirés , sur les causes et actions caritatives de ce genre, ou il y a pas mal de bénévolat et en comptant sur les actions de chacun on pourrait penser que chacun contribuerait de sa part, en fait non … même les roadies pourraient être pris en charge par la maison de disque ( ils n’ont plus de sous, sauf pour ce qui les arrange…)enfin bref… Johnny pour un hommage à Charlie c’est quand même le ponpon j’espère que de la ou ils sont ils se marrent bien avec ironie sur ce qui se passe sur tous ces événements
J’aimeAimé par 1 personne
La location du matériel, je pense que tu ne trouverais personne pour l’offrir! Après je suis d’accord avec toi, les « gros » – cad les têtes d’affiche – devraient offrir leurs services pour ce genre de soirées, vu que ça leur fait de la pub. Surtout pour ceux qu’on ne voit plus du tout en dehors… Mais les techniciens, eux, sont assez exploités comme ça, je pense.
J’aimeAimé par 1 personne
pour l’avoir vu dans des événements particuliers musicaux aussi mais moins gros même le matos peut être prété, mais sur ce genre de gros évènements parceque ça ramène du monde et qu’aujourd’hui il y a du fric à faire le système ne fait plus de cadeau ( ah je suis resté parfois naif sur la bonne volonté des gens et des grosses boites ). Ils auraient pu viser un artiste local qui aurait été plus symbolique du mouvement Charlie et aurait surement coûté moins cher au parisiens, car au bout du compte c’est bien sur les impôts des parisiens que la facture se reportera , on peut faire confiance à la mairie de Paris.
J’aimeAimé par 1 personne
Ah mais le pire c’est que d’après les photos, y’avait personne ou presque ce jour-là Place de la République… Déjà un cordon de sécurité limitait un espace « VIP » pour les politiques et leurs invités – dont censément les familles des victimes, mais beaucoup ont refusé de venir… Et pour le reste, derrière les barrières, il y avait un petit attroupement.
J’aimeAimé par 1 personne
oui tant de dépenses pour un tel flop c’est vraiment une honte… enfin bon ce n’est pas à notre niveau que l’on va changer grand chose 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
ça ne m’étonne absolument pas……
J’aimeAimé par 1 personne
et qui va payer la note? les parisiens bien sur … vraiment je ne trouve pas cela terrible…
J’aimeAimé par 1 personne
L’argent n’a pas d’odeur, dit-on… mais celui-là, franchement, il pue ! 😦
J’aimeAimé par 2 personnes
clairement oui … surtout pour des évènements pareil des hommages ou autre on pourrait espérer que de si grosses pointures viennent gratuitement et que l’organisation soit prise en charge par une institution particulière sans que cela organise de frais en misant aussi sur le bénévolat…. mais non…
J’aimeAimé par 1 personne