20160127 – News : « Demain, il y aura des morts » à cause des objets connectés, selon l’ANSSI

L’agence nationale cherche à sensibiliser les développeurs sur les aspects de sécurité informatique, qui sont trop souvent ignorés dans la course mondiale aux appareils connectés.

Source : « Demain, il y aura des morts » à cause des objets connectés, selon l’ANSSI

3 réflexions au sujet de « 20160127 – News : « Demain, il y aura des morts » à cause des objets connectés, selon l’ANSSI »

  1. C’est très loin d’être rassurant 😦
    Cela fait un bout de temps que je suis « allergique » aux objets connectés que je sais sans sécurité pour beaucoup trop d’entre eux dont certains sont dangereux comme une voiture etc. Et autre exemple les TV connectées qui sont un big brother dans ta maison !! Et,c’est vrai, les objets de soin connectés !! Là c’est même des appels au meurtre pour ceux qui veulent hériter plus vite (humour noir 👿 )

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis moins allergique que toi , car ça fait partie de ma formation et de mon métier DSI : Informatique, mais je reste néanmoins vigilant, et attentif car à force de développer à tout va des genres de de technologies pour un coté production, on regarde moins les petits à coté les problème d’accès sécurisé ( ne nous leurrons pas) l’accès à un système 100 % sécurisé sans aucun souci d’accès sans piratage n’existe pas ! le système infaillible n’est pas de ce jour car mis en place par un modèle faillible : l’humain) Mais à force d’être trop connecté ça me dérange sur notre mode de vie, demain Linky qui va nous dire ou nous « aider  » sur notre consommation electrique ( monseur vous allumez trop souvent votre télé , monsieur vous ouvrez trop souvent votre frigo donc surconsommation… , enfin j’éxagère ou pas) ou les évoltuions sur le frigo qui sait exactement les produits mis dans ton frigo et qui est capable en fonction de leur conservation, aspect ou date de péremption de commander en direct chez ton supermarché habituel … ça peut paraitre cool mais ça me fait peur aussi… la robotique va être le gros changement des années à venir… je ne sais pas si j’y suis prêt et si je suis prêt à ùm’intégrer une puce RFID dans el bras pour être identifié et suivi comme un produit ( on en est pas loin). Bref…
      Les avancées médicales qui permetttent à un médecin de pouvoir opérer à distance par un robot, ça peut être bien … je suis mitigé sur l’approche en fait…

      Aimé par 1 personne

N'hesitez pas à partager vos impressions & opinions

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s