CHIFFRES RECORD – Le président de Walt Disney Company France a précisé qu’il s’agissait du troisième plus gros score d’un film US en France.
INTERVIEW -« Aujourd’hui est un grand jour. » Jean-François Camilleri, président de la Walt Disney Company France, a annoncé mercredi matin sur Europe 1 que l’épisode VII de Star Wars, Le Réveil de la Force, allait « passer les 10 millions d’entrées » en France. « Ce soir, quelque part en France, nous auront le dix-millionième spectateur de ‘Star Wars’. »Troisième plus gros film américain. « C’est assez exceptionnel », a souligné Jean-François Camilleri. « Star Wars va devenir très rapidement le troisième plus gros film américain (en France) de ce qu’on appelle la période contemporaine, derrièreTitanic et Avatar. » Sorti en 1997, Titanic a cumulé près de 22 millions de spectateurs dans l’Hexagone, tandis qu’Avatar (2009) a frôlé les 15 millions. Selon le président de la Walt Disney Company France, le septième Star Wars« a encore un million d’entrées à faire » et devrait notamment profiter de l’arrivée des vacances de février.
Attirer les femmes et les jeunes. Star Wars : Le Réveil de la Force a réussi à « attirer beaucoup de femmes », a également précisé Jean-François Camilleri. « Un tiers de notre public est composé de spectatrices. » Enfin, selon le dirigeant de Disney, cet épisode de la saga, réalisé par J.J. Abrams, a su rassembler au-delà des passionnés historiques. « On a créé une nouvelle génération de fans, avec beaucoup de jeunes de 8 ou 9 ans qui sont venus découvrir le film en famille », a expliqué le président de la Walt Disney Company France. Pour battre de nouveaux records, Disney compte sur l’épisode VIII, dont la sortie a été décalée de mai à décembre 2017.
Source : « Star Wars VII » va « passer les 10 millions d’entrées » en France