20170603 – Etats-Unis: La maison de Marilyn Monroe a été vendue 7,25 millions de dollars

Marilyn Monroe à la fin des années 1950 — WENN

La maison où a vécu et est décédée Marilyn Monroe dans le quartier de Brentwood à Los Angeles a trouvé un acheteur. Comme le rapporte le Daily Mail qui cite le groupe immobilier Mercer Vine, il n’a pas été simple de s’offrir cette demeure iconique. La propriété avait été mise en vente à 6,9 millions de dollars, mais plusieurs acheteurs potentiels se la disputaient. Elle a donc été cédée au plus offrant qui a fait un chèque de 7,25 millions de dollars, soit environ 6,68 millions d’euros.

Cette maison a non seulement abrité le quotidien de Marilyn Monroe, mais c’est aussi là que son corps sans vie a été retrouvé en 1962 lorsqu’elle s’est donné la mort à 36 ans.

 

Une maison simple

Dans la brochure descriptive de la vente de la maison, elle est décrite comme étant « une hacienda authentique de 1929 ». Elle possède quatre chambres et trois salles de bains. Le terrain a une superficie de 243 m2 sur lequel est installée une piscine, mais aussi une petite maison pour les invités.

Le précédent propriétaire de la demeure fait en tout cas une belle affaire. Il l’avait achetée en 2012 pour 5,1 millions de dollars (environ 4,5 millions d’euros). Marilyn Monroe, quant à elle, se l’était offerte pour 75.000 dollars, soit environ 67.000 euros.

Source : Etats-Unis: La maison de Marilyn Monroe a été vendue 7,25 millions de dollars

Publicités

N'hesitez pas à partager vos impressions & opinions

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s