20171003 – 48 heures après l’attaque de Marseille, le deuil et les zones d’ombre – L’Express

Des proches de Mauranne, poignardée à la gare Saint-Charles de Marseille, lui rendent hommage près de son portrait, le 2 octobre 2017, à Eguilles afp.com/ANNE-CHRISTINE POUJOULAT

Marseille – Deux jours après l’assassinat de deux cousines de 20 ans sur le parvis de la gare Saint-Charles à Marseille, l’heure était mardi au recueillement des proches, et aux investigations sur l’assaillant et son crime, revendiqué par l’EI.

— Les zones d’ombres de l’assaillant —

Sous la houlette de la justice antiterroriste, les enquêteurs cherchent à cerner la personnalité d’Ahmed H., l’auteur de l’attaque, abattu après avoir perpétré son crime au cri d' »Allah Akbar« . « La violence des coups, leur nombre, montrent que l’auteur a fait preuve de détermination au moment de son passage à l’acte« , a-t-on souligné de source proche du dossier auprès de l’AFP.

Pour autant, « la revendication par l’Etat islamique« , quelques heures après l’attaque, « pose vraiment question car aucun élément ne relie l’assaillant à l’organisation » terroriste à ce stade, selon la même source.

Mardi, « l’exploitation de son téléphone (était) toujours en cours« , notamment pour savoir si Ahmed H. avait des connaissances en France, et était en lien avec la mouvance radicale, selon la même source. Aucune garde à vue n’était en cours mardi matin.

La suite de l’article sur le site de l’Express en lien ci dessous :

 

Source : 48 heures après l’attaque de Marseille, le deuil et les zones d’ombre – L’Express

Avis Pimpf : C’est  terrible l’ensemble des actions de ces détraqués que ce soit ici en France mais aussi chez nos voisins  proches (Espagne, Angleterre , Belgique, Allemagne,etc…) . Difficile de traquer ce genre de malade, on va interdire à tout le monde d’acheter des couteaux , des marteaux des bonbonnes de gaz? non ce n’est pas une solution, car après tout n’importe qui pourrait être concerné… Le résultat est quand même terrible :  deux victimes innocentes  , qui ont subi l’inaction de nos institutions laissant un récidiviste agir, cela oui c’est condamnable….

Publicités

N'hesitez pas à partager vos impressions & opinions

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s