
Paris (AFP) – Le porte-parole du gouvernement a confirmé mercredi que la limitation de la vitesse à 80 km/h serait appliquée le 1er juillet sur l’ensemble des routes secondaires sans séparation de voies, malgré la grogne d’élus locaux.
« Le dispositif prévu » sera mis en oeuvre comme prévu et son efficacité sera évaluée en 2020, a précisé Benjamin Griveaux à l’issue du conseil des ministres, en affirmant que le président de la République et le Premier ministre étaient d’accord sur ce dossier.
Source : Vitesse à 80 km/h: la mesure s’appliquera sur l’ensemble des routes secondaires le 1er juillet
Avis Pimpf : Ok pourquoi pas comme une des étapes pour réduire le nombre d’accidents, mais qu’en est il des causes principales comme l’usage de l’alcool au volant , de l’usage de stupéfiants ou du téléphone portable ? ( car on sait tous qu’on est tous hyper fort en concentration pour téléphoner d’une main avec son téléphone, être attentif à la fois à la discussion téléphonique et être attentif à la route et sa manière de conduire – mode ironie off)
A quelle moment devra-t-on ne pas dépasser le 30 Km heure sur les route secondaire et ne rouler qu’en 1ere dans les villes et villages …. Sérieusement c’est la sécurisation des routes qu’il faut d’abord entreprendre….
J’aimeAimé par 1 personne