20181012 –  News : « Envoyé Spécial »: Cet adjoint d’Anne Hidalgo craque quand il découvre les pressions exercées sur des sous-traitants de la ville

Cet adjoint d’Anne Hidalgo craque quand il découvre les pressions qui pèsent sur des sous traitants de la ville.

POLITIQUE – Christophe Najdovski a moyennement apprécié d’être mis en face des dures réalités qu’implique la sous-traitance du contrôle au stationnement par les journalistes d' »Envoyé Spécial« . Adjoint d’Anne Hidalgo en charge des transports à la mairie de Paris, l’élu EELV a perdu ses nerfs quand il a découvert les pressions exercées sur les employés de Streeteo, entreprise en charge des infractions au stationnement payant sanctionnées par FPS (forfait post-stationnement) dans la capitale.

Course au chiffre, manipulations, pressions sur les employés pour remplir les objectifs fixés par la municipalité… Le magazine d’Elise Lucet lève le voile sur les pratiques douteuses du sous-traitant.

Alors, quand le journaliste de l’émission demande des comptes à Christophe Najdovski, ce dernier a du mal à cacher son exaspération. « On ne peut avoir l’oeil sur tout », se défend d’abord l’élu EELV, promettant que des « instances » de contrôle existent pour suivre le sort de ces employés portant les couleurs de la municipalité. Mais après avoir découvert des SMS que des employés de Streeteo ont reçu en pleine nuit pour leur reprocher leur manque de résultats, l’adjoint d’Anne Hidalgo a littéralement explosé.

« Évidemment que je peux pas être au courant de tout. Enfin merde quoi, vous faites chier! », s’est-il emporté (vidéo ci-dessous).

Envoyé spécial

@EnvoyeSpecial

« Je peux pas être au courant de tout », quand l’adjoint au maire de Paris, en charge des transports, craque à l’évocation des conditions de travail des agents des sociétés prestataires pour atteindre leurs objectifs de contrôle du stationnement parisien.

Des explications qui n’ont pas du tout convaincu l’élue d’opposition Danielle Simonet. « Non, vous ne pouvez ignorer que Streeteo est une entreprise de voyou ! Il faut rompre le contrat et remunicipaliser le contrôle du stationnement « , a accusé sur Twitter l’élue insoumise.

À voir également sur…

Retrouvez cet article sur le Huffington Post

Source : « Envoyé Spécial »: Cet adjoint d’Anne Hidalgo craque quand il découvre les pressions exercées sur des sous-traitants de la ville

 

Avis Pimpf : cet article sur la mairie de Paris qui à mon sens ne fait que cumuler les bourdes ces dernières années ,  montre à quel point  on ne prend pas les bonnes directions.

Comme partout on réduit le budget de fonctionnement et pour se dédouaner on passe par un prestataire externe en lui mettant des objectifs compliqués et en fermant les yeux sur leur pratique , après bien sûr pas vu pas pris / loin des yeux loin du coeur, ce qui ne se passe pas sous nos yeux pour lesquels on ne veut pas voir la réalité du terrain on peut se douter et répondre que l’on n’est pas au courant , et laisser le bénéfice du doute, mais clairement les conséquences sont énormes !

Il faut changer Paris, aussi aider éduquer les gens à se responsabiliser et prendre leur destin et leur cadre de vie en main, mais la je ne suis pas sur que ce qui est fait le soit fait correctement, beaucoup d’effet d’annonce et la réalité du terrain est bien différente…

N'hesitez pas à partager vos impressions & opinions

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s