Cinéma / Movie : BIG HERO 6 / Les Nouveaux Héros

Lien vers la fiche Wikipedia

les-nouveaux-heros
Synopsis :

Les Nouveaux Héros (Big Hero 6) est un long-métrage d’animation et le 54e « Classique d’animation » des studios Disney, sorti en 2014. C’est le premier film Disney à utiliser des personnages de l’univers Marvel Comics (venant des comics Big Hero 6) depuis le rachat de Marvel par Disney en 2009.

Hiro Hamada, un génie de la robotique, apprend à maîtriser et exploiter son talent grâce à son frère, le brillant Tadashi, et à leurs amis GoGo Tamago, accro à l’adrénaline, Wasabi, un maniaque du respect des règles, Honey Lemon, une chimiste surdouée, et Fred, un fanboy convaincu. Il postule pour entrer dans l’école de son grand frère. Mais un incendie se déclenche, et Tadashi meurt en voulant sauver le renommé professeur Callaghan. Hiro se met alors à chercher ses micros-robots. Ils se retrouvent embarqués dans un complot criminel qui menace de détruire la ville de San Fransokyo (une ville hybride entre San Francisco et Tokyo), Hiro se tourne vers son plus proche compagnon, le robot Baymax construit par son frère, un assistant médical personnalisé humanoïde. Il transforme la petite bande en un groupe de super-héros high-tech. Ils se battent contre un ennemi masqué, qui s’avère être le professeur Callaghan, que tous pensaient mort dans l’incendie. Il désire en effet se venger de la disparition de sa fille au cours d’une expérience scientifique durant laquelle elle entre dans un télétransporteur, mais n’en ressort pas. Il tient pour responsable Alistair Krei, l’homme d’affaire responsable de l’expérience, et souhaite détruire un complexe immobilier scientifique récemment construit qui appartient à Alistair. Finalement, Baymax détecte de la vie au-delà dans le télétransporteur. Hiro entre alors avec le robot dans le télétransporteur, et ramène la fille de Callaghan, qui est encore en vie.

Mon avis :

Un film agréable de Disney et le premier qui concrétise la jonction de l’univers Disney et de l’univers Marvel, car on est bien dans une suite de ce qu’ils avaient commencé avec les Indestructibles avec les aventures du jeune Hiro, qui va suivre malgré lui la voie de son frère Tadashi.

L’histoire se déroule dans une sorte de futur ou les cultures asiatiques (Japonaise en particulier) et américaines se mélangent ( d’ou le fameux San Fransokyo) . La grande découverte de Tadashi reste le robot Baymax qui est la pour aider les gens qui ont besoin de soin, une sorte d’assistant robot du futur, mais qui va vite être détourné en robot combattant par Hiro. Comme d’habitude avec Disney, un fait tragique, la disparition de Tadashi va plonger Hiro dans une crise existentielleet il aura recours un peu à l’aide des anciens collègues de Tadashi mais surtout à Baymax.

Cela reste un film sympathique que l’on a pu voir en famille, un Disney gentil mais sans plus, je n’ai pas autant aimé que j’avais pu apprécier les Indestructibles, le titre original Big Hero 6 met en avant les 6 super héros d’un nouveau genre, ( je ne connaissais pas le comic book à la base du film d’animation) mais il faut avouer que pour ce premier volet il est surtout centré sur Baymax et Hiro, ce qui semble assez logique, et cela laisse surement la porte à une suite.. comme Disney aime le faire. Dommage que le vilain du film n’ai pas été plus charismatique.

Cela reste un bon film familial !

Ma note finale :

Note_7sur10

Publicités

N'hesitez pas à partager vos impressions & opinions

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s