20151202 – 30 DAYS Movie Challenge : Un film que vous détestez.

30-days-movie-challenge

2ème participation au Challenge / TAG 30 DAYS MOVIE CHALLENGE ( détail en lien)

Première difficulté pour moi avec ce challenge. Je ne me mets pas devant la tv ni ne vais au cinéma pour voir un film qu’à priori je ne peux aimer, et dans cette liste pas mal de films français de psycho drame et pseudo analyse de notre vie au quotidien rentrent dans cette liste.

Pourtant dans ma liste de films favoris sont pas mal de ceux que beaucoup n’aiment pas : les films de Super héros ( tous) les films Heroic Fantasy/ Fantastique, les Western, les films de cape et d’épée… bref la liste ferait pâlir  n’importe que lecteur assidu de Télérama … Bref pour faire court je vais plutôt sélectionner 3 films dans tout ce que j’ai pu voir au cinéma pour lesquels je me suis dit : « qu’est ce que je fais dans la salle ?  je vais me barrer de là ! » cela ne m’est pas arrivé souvent mais 3 fois :

  • L’histoire sans Fin 2
    neverending_story2
    1991  – Je suis allé le voir au cinéma avec un de mes amis du lycée à l’époque car on avait bien aimé le premier volet : L’histoire sans Fin 1 qui était un bon récit fantastique, simple mais efficace visuellement. Mais celui ci,  ils sont trop partis sur un volet purement  enfantin , une histoire très creuse, beaucoup de personnages trop « cartons pâte » on s’est vraiment dit que c’était nul vraiment une perte de temps ils ont sorti un troisième volet que je me suis empressé de ne pas aller voir ni même tenter de le voir

    https://youtu.be/Gg3pSz-P7IE

  • RRRrrr , le film d’Alain Chabat avec les Robins des Bois et Gérard Depardieu.
    RRRrrr_film
    2004 – Celui la on est allé le voir avec mon épouse, on aimait plutôt bien les Robins des bois, Chabat aussi alors les deux sur grand écran, on s’est dit que ça pouvait le faire.
    Pourtant la première fois on s’est regardé et on s’est dit mais dans quoi on est tombé même en le regardant au 1024ème degré on a pas adhéré et pas ri une seule fois, la salle de cinéma non plus et il me semble qu’on est parti avant la fin,  tellement on s’ennuyait c’était terrible.

    https://youtu.be/yV_mT-6HNRA

  • L’assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford.
    Assassinat_JesseJames_parlacheRobertFord
    2007 – Un western avec Brad Pitt avec Casey Affleck… heu comment dire cette version « drame » des western se perd en longueur…inutiles, de longs moment de silence, un rythme et phrasé  qui m’ont usé… bref je me suis ennuyé à mort avec ce film , qui en plus était long … J’aurais aimé me concerter avec mon épouse avec qui on était dans la salle ,  car en sortant on s’est dit qu’on était resté à cause de l’autre car on s’ennuyait dans la salle !
    https://youtu.be/PNvGTjzhNVo

Voila les 3 occasions pour lesquelles je regrette d’être allé au cinéma, sinon je ne peux « détester » un film c’est un sentiment trop fort car si je n’aime pas je ne vais pas le voir 🙂

Bonne journée à tous , Pimpf.

11 réflexions au sujet de « 20151202 – 30 DAYS Movie Challenge : Un film que vous détestez. »

  1. Haha!
    « L’Histoire sans Fin 2 »! C’est vrai que c’était très moyen. Pour ma part « L’Histoire sans Fin » est un des premiers films que m’aient montré mes parents quand j’étais petite. Ce qui est drôle c’est que « L’Histoire sans fin » est à la base un classique de la littérature jeunesse en Allemagne, et le premier film ne retrace que la première partie de l’oeuvre… Et le second film retrace bien la seconde.
    Mais il est clair que la qualité artistique est bien en dessous du premier opus. 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Je savais que c’était issu d’un livre allemand, que je n’ai toujours pas eu l’occasion de lire pour aparté, par contre je ne savais pas que le deuxième film en était issu aussi. J’avais découvert jeune aussi le premier volet à la tv et j’en avais gardé un très bon souvenir, il m’arrive même de le revoir de temps à autre, mais devenu « adulte » on ne le regarde plus vraiment de la même façon ( on devient trop critique ou cynique? 😉 )

      Aimé par 1 personne

      1. J’aimerais le lire aussi, mais je vais déjà essayer de vaincre « Frankenstein »! 🙂 Je sais que mon frère et moi sommes surtout des fans invétérés de la chanson de Limahl, « Neverending Story » entendue dans le générique. Ça sonne tellement eighties, mais c’est le charme de la musique et du cinéma de cette époque…

        Sinon, tiens,un film que je déteste: « La Légende de Zu » de Tsui Hark, de qui on attendait mieux après des classiques comme « Il était une fois en Chine », ou un film irrésistiblement drôle comme « Le festin chinois ». « La Légende de Zu » est une sorte de soupe scénaristique et visuelle… Bref on a du mal à suivre l’histoire et ça fait mal aux yeux. 🙂

        J'aime

      2. je ne connais pas la Légende de Zu 😉 mais vu ce que tu me dis je ne sais pas si je vais avoir envie de le voir je vais aller voir ce que va donner mon ami google en résultat 🙂
        Sinon Limahl terrible, j’adorais la chanson aussi, faut dire que je suis un vrai fan des années 80 / New Wave alors le chanteur de Kajagoogoo ( oui le groupe au nom imprononçable) qui chantait en solo une BO de film ( et sa coupe de cheveux , tellement d’époque !) rien que d’en parler j’ai la chanson en tête 🙂 merci 🙂 Merci de ton commentaire 🙂

        Aimé par 1 personne

  2. C’est vrai que la suite de « L’histoire sans fin » …..arglllll……
    J’ai eu la chance de voir « Rrrrrrrhhhh » à la télé et ….bof….(même avec beaucoup de décalage et pourtant, j’aime l’humour décalé).
    Quant à « L’assassinat du….. », le film ne m’a pas convaincue du tout.Je me demande si je l’ai regardé jusqu’au bout…? ou si je me suis endormie? – pareil, à la télé, donc ….

    Aimé par 2 personnes

    1. il vaut mieux oui, tant qu’à se détendre il vaut mieux plutôt voir des choses qui plaisent que de se forcer à aller voir un genre de film qu’on n’aime pas. ( quoi que des fois on peut être surpris) Merci du commentaire 🙂

      J'aime

  3. Pour beaucoup de personnes « Cannibal Holocaust » est un film culte, pour moi, c’est une merde de compétition !!! Pourtant, ce film, c’est un gars de chez Vidéo Futur qui me l’avait conseillé. Et c’est bien là le problème, les conseils ne sont pas toujours très inspirés !! Et quand mes amis me conseillent une sortie ciné, je vais tout de suite sur le net pour visionner la bande annonce, tout en sachant qu’une bande annonce n’est pas toujours représentative !!! En résumé, Iron Man sur grand écran, oui, du Woody Allen sur grand écran…………… Non.

    Aimé par 1 personne

    1. Comme quoi les goûts et les couleurs 🙂 Pour certains sites genre allociné IMDB ou autre j’essaye de me faire aussi une idée sur les bandes annonces les revues des différents sites et spectateurs , mais pour certains j’essaye quand même , je ne suis pas toujours du même avis que la majorité je préfère me faire le mien 🙂 Ce que tu cites sur le gars de Vidéo Futur ( oh purée ils ont du le sentir passer la VOD eux je ne sais pas s’ils ont tous fermé , il me semble avoir encore vu une boutique sur Paris récemment) il avait son goût en matière de film , il faudrait plus savoir se rensigner sur les goûts de chaque client et s’y adapter , ce que fait plus facilement les sites internet type canal play ou netflix, qui en fonction des films ou séries tv que tu visionnes te propose une sélection sur des styles qui s’approche de ta sélection 🙂 c’est moins humain certes mais pour ma part ils se trompent moins 🙂 Merci de ton commentaire 🙂

      J'aime

N'hesitez pas à partager vos impressions & opinions

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s