20151222 – 30 DAYS Movie Challenge : Votre film d’horreur préféré.

30-days-movie-challenge

22ème jour de participation au Challenge / TAG 30 DAYS MOVIE CHALLENGE ( détail  du challenge  en cliquant sur le lien)

Le thème du jour : Votre film d’horreur préféré.

J’aime bien déja les films d’horreur classique de Universal : Dracula  avec Bela Lugosi, Frankenstein avec  Boris Karloff , L’Homme Invisible,  La créature du Lagon Noir, La Fiancée de Frankenstein,Le fantôme de l’opéra, La Momie,  Le Loup Garou sans oublier d’autre classique comme Dr Jekyll et Mr Hyde, voila cela fait partie de ma  base.

Après dans le lot vous retrouverez aussi les classiques des films d’horreur de la Hammer avec par exemple Peter Cushing dans le rôle de Sherlock Holmes dans le Chien des Baskerville ou encore même Peter Cushing cette fois ci dans le rôle du Docteur Van Helsing affrontant l’autre grande star  de la Hammer Christopher Lee qui incarnait Dracula

Elle figurait déja dans ma sélection Sci Fi et action mais comment ne pas prendre en compte l’histoire de la saga ALIEN :

En dehors de cela les films qui m’ont vraiment fait peur déja jeune il y avait le film Amityville La Maison du Diable qui m’avait vraiment fait peur à l »époque.

Comment ne pas mentionner l’exorciste ?

Autre grand classique du genre : La nuit des morts vivants de George Romero

Je  n’oublierais pas Scream avec la belle Neve Campbell

et dernier point  ne pas oublier de mentionner Evil dead :

Et mention spécial à certaines adaptations de Stephen King :

Carrie :

Shining

Christine :

Et en final « ça » de Stephen King (Téléfilm) :

Je pourrai encore agrandir la liste mais la je ne vais pas en rajouter trop sur les films plus modernes qui me touchent moins. Je suis un peu crevé en plus je vais en rester la ce soir, bonne soirée,

La suite au prochain épisode ou pas…

Pimpf

Enjoy…
May the force be with you…

Publicités

3 réflexions au sujet de « 20151222 – 30 DAYS Movie Challenge : Votre film d’horreur préféré. »

  1. J’aime lorsque l’horreur est suggérée et au moins on en voit au pire c’est. Dans les dents de la mer, que j’ai vus, qu’est ce que j’ai pu rire, tant j’ai pu voir que c’était une maquette jusqu’à en friser le ridicule. Bon avec la musique et d’excellents acteurs, ce fut tout de même un bon film à regarder.
    L’exorciste, hélas je l’ai vu aussi. Le livre est un vrai bijou de la littérature et je le conseille, car il va bien au-delà du film. Ce dernier en a tiré que quelques pages qui est en effet, la scène de l’exorcisme qui ne représente que quelques page du livre, et n’est absolument pas le plus important. L’inévitable combat des forces du mal et du bien, bien entendu. J’ai été très déçue.
    Carrie, pas mal, je suis restée sur mes gardes. J’ai été traumatisée par un couteau comme dans psychose, presque la même scène, mais pas dans une douche, et je dois faire attention, du moins à l’époque. Je n’ai donc pas pu regarder Shining, pour cette unique raison. Depuis lors j’ai pu passer outre, et cela ne me fait plus rien, je prends du recul.

    Je fais partie des personnes qui après avoir vu les Oiseaux d’Hithcock ont eu une réelle aversion pendant un certain de ces oiseaux après avoir vu le film. Comme quoi il avait bien atteint son but.

    Alien, je me suis arrêtée au deuxième. J’ai commencé avec le trois, mais j’ai pas pu continuer. C’était super énervant et angoissant, j’ai donc dû arrêter de regarder. A la maison pour cela c’est pratique. 🙂

    Après les Oiseaux, j’ai regardé Rosemary’s baby, un film absolument excellent et que j’ai adoré. Tout en nuance.
    Dans la même lignée, et plus fort
    Damien ou la Malédiction, fameusement bien joué, un scénario diabolique à souhait. Pour la fin, à l’époque, assez secouant.

    La maison du Diable, pour l’avoir encore revu récemment, est un vrai bijou d’autosuggestion.
    Le Projet Blair Witch, un film que j’ai cru partant d’une histoire réelle. Je l’ai regardé, je me souviens assise à terre. Je n’ai pas eu peur, et ai été intéressée par l’enquête. Il est clair qu’en plein bois, il se passe souvent des choses étranges. N’empêche que la fin du film m’a laissée sur ma faim 🙂 J’ai adoré.

    Les Autres avec Nicole Kidman, j’ai adoré. Et j’ai éclaté de rire lors de la dernière scène.

    Ps : J’ai fait quelques recherches, car j’ai ma mémoire qui flanche……et me souvenir de tout n’est plus possible 🙂
    Il me revient d’autres films comme Rebecca 🙂 Je dois dire que les anciens films étaient mieux que ceux actuellement où l’hémoglobine coule à flots, pfff, ce n’est pas nécessaire. Les membres et tête coupées non plus. Rien de tel que la suggestion pour faire peur, c’est du moins mon avis 🙂 J’ai vu des films horribles à tendance psychologiques que j’ai trouvés d’une grande perversité monstrueuse, horrible. C’est très efficace.

    Aimé par 1 personne

    1. sur les films type Shining, Christine ou Misery, j’ai du mal à les classer dans le genre horreur en fait, c’est plus films d’angoisse que vraiment horreur, ce genre est plus difficile à cibler et comme dit dans votre commentaire on a souvent plus peur par l’acte suggéré que par l’acte horrible en lui même , les films modernes d’horreur ou l’on voit des hectolitres d’hémoglobine , des membres qui pendouillent etc… au lieu de me faire peur me font rire car je prends ça au moins au 36ème degré …L’Exorciste je n’ai pas lu le livre à l’origine du film je veux bien croire votre analyse, par contre j’ai gardé n souvenir marquant d’avoir vu ce film dans mes jeunes années et du fait aussi de mes convictions personnelles , même si je sais que c’est une fiction cela m’a interloqué…
      Les dents de la mer, c’était pas mal mais j’ai du mal à le mettre dans mes films préférés. Il est bien pour moi mais sans plus aussi. Les Oiseaux d’Hitchcock est vraiment superbe, normal qu’il puisse marquer autant, je connaissais un camarade à l’école qui avait la phobie des oiseaux, il me faisait souvent penser à ce film. Le projet Blair Witch, il est filmé de manière à ce que l’on ai l’impression de vivre l’action en direct mais cela me touche moins je dois avouer que certains des vieux classiques que j’ai pu citer ici ou encore les vieux Hitchcock. Les Autres avec Nicole Kidman était en effet très bien mené, il a fallu que j’attende la moitié du film pour commencer à comprendre le dénouement du film et rien que pour cela c’était bien mené , Entre horreur et suspens mon coeur a balancé pour cette sélection, pour une personne plus jeune je pense que la sélection aurait été bien différente…
      Merci encore du commentaire, bonne journée et bonnes fêtes de fin d’année.

      Aimé par 1 personne

N'hesitez pas à partager vos impressions & opinions

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s